Menu

Grand Angle

Aéroport: Construction d’un nouveau terminal à Fès-Saïss

Dans le cadre des travaux de rénovation et d’extension des aéroports marocains, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé la construction d’un nouveau terminal à l’aéroport international Fès-Saïss, a-t-on appris auprès de la MAP. L’annonce a été faite hier à Fès, par le directeur général de l'ONDA, Abdelhanine Benallou.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
D’un montant de 620 millions de dirhams, le nouveau terminal de 26 000 m2, aura une capacité d'accueil annuelle additionnelle de 2,5 millions de passagers, a-t-il dit. A terme, l’aéroport situé à quelques 10 km au sud de la ville, aura une capacité annuelle totale de 3 millions de passagers. Les travaux de construction débuteront en septembre prochain, a-t-il ajouté, lors d’une réunion, avec les autorités provinciales et régionales.

Cinquième aéroport marocain en termes de trafic passagers, Fès-Saïss ne dispose actuellement que d’un terminal de 5 600 m2 avec une capacité de 500 000 passagers par an. De plus, selon Abdelhanine Benallou, il « a enregistré un taux de progression annuel moyen de 23% durant la période 2004-2009 ». Son extension est donc devenue obligatoire pour anticiper le développement futur, surtout touristique de la région Fès-Boulemane.

Fès-Saïss a reçu la certification ISO 9001/2000 du Système de Management de la Qualité de l’aéroport en avril 2007. Un titre remis pour tous les services rendus non seulement aux passagers, mais aussi aux compagnies aériennes et aux autres usagers, y compris au niveau de la navigation aérienne. Par ailleurs cette certification a été maintenue après l’audit réalisé en mars 2009.


Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com
Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com