Menu

Breve

Sahara : Un nouveau pays européen soutient le plan d’autonomie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires étrangères marocain s'est rendu en Moldavie ce mardi 15 avril. Cette visite de travail a été marquée par l'annonce du soutien du gouvernement moldave au plan d'autonomie marocain pour le Sahara occidental, présenté en 2007. Ce plan est considéré par Chisinau comme «la base la plus sérieuse et crédible pour résoudre ce différend».

Ce soutien a été officialisé dans une déclaration conjointe à l'issue des entretiens entre Nasser Bourita et son homologue moldave, Mihai Popșoi. La Moldavie, pays non-membre de l'Union européenne, a également exprimé son «plein soutien aux efforts sincères» du Maroc pour résoudre la question du Sahara.

Le ministre des Affaires étrangères moldave a réaffirmé l'engagement de son pays envers le processus mené par les Nations unies, visant une solution politique juste, pragmatique, durable et mutuellement acceptable.

Après la Moldavie, deux autres pays européens devraient également annoncer leur soutien à l'initiative marocaine d'autonomie pour le Sahara, selon les sources consultées par Yabiladi.

Axis.7
Date : le 16 avril 2025 à 10h25
Donc la Moldavie comme l'Espagne reconnait carrèment la marocanité du Sahara en employant le superlatif et le singulier pour qualifier le plan marocain pour clore ce maudit conflit artificiel sorti des cervelles de plus en plus malades des sauvageons de nos confins Est. Bravo à elle et à nos diplomates. Puisse Dieu confondre les fourbes.
AL MASSIRA
Date : le 16 avril 2025 à 10h05
S’ils aiment ça, ne gâchons pas leur plaisir. On a encore une réserve de claques.
Citation
"golden eagle" à écrit:
Au contraire, ils aiment ça. C'est des masochistes. Ils veulent limiter les iraniens, se flageller jusqu'à seigner pour montrer qu'ils sont des algériens nif iens .
golden eagle
Date : le 16 avril 2025 à 10h01
Au contraire, ils aiment ça. C'est des masochistes. Ils veulent imiter les iraniens, se flageller jusqu'à seigner pour montrer qu'ils sont des algériens nif iens .
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
Il faut arrêter les claques. Ce sont tout de même des humains. Ayez du cœur. Ils ne tiendront pas indéfiniment.
AL MASSIRA
Date : le 16 avril 2025 à 09h28
Il faut arrêter les claques. Ce sont tout de même des humains. Ayez du cœur. Ils ne tiendront pas indéfiniment.
Dernière modification le 16/04/2025 10:25
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com