Menu

Breve

CAN U17 : Le Maroc bat la Côte d’Ivoire aux tirs au but et se qualifie pour la finale

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La sélection marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations de sa catégorie (CAN U17), après avoir battu la Côte d’Ivoire aux tirs au but, à l’issue d’un temps réglementaire affichant zéro partout, ce mardi à Mohammedia.

Après avoir râté des occasions de but et déjoué des tentatives, l’équipe de Maroc U17 a pu prendre le dessus la Côte d’Ivoire (0-0, 4 t.a.b. à 3) pour filer en finale. Le duel ultime est prévu samedi face au Mali.

Respect#
Date : le 16 avril 2025 à 12h21
Ils vont faire qu'une bouchée du Mali
Respect#
Date : le 16 avril 2025 à 12h13
La plus part des équipes u17 africaines sont des bourrins comme le Mali et la Cote d'ivoire,Ils n'ont que la couse les dégagements le physique corporelle et la grandeur,par cette puissance il n'avait pas de mal a s'imposer sur le jeux aériens. Le reste c'est zero. Le match d'hier me le confirme et le match de Tunisie Mali,je n'ai pas vu le match du Mali hier .
Clineur
Date : le 16 avril 2025 à 01h18
Ou son ceux qui critiquaient le Maroc, on va encore dire que le Maroc joue mal et patati patata, je vous signal que la côte d'ivoire a fini 1er et a sorti le tenant du titre au penalty aussi, c'est la 2eme fois d'affilée que les U17 arrive en final de ce tournoi juste pour ça je dis chapeau
AL MASSIRA
Date : le 16 avril 2025 à 01h09
Un match plutôt équilibré. Les Ivoiriens forts au niveau du collectif. Ils dominaient le jeu sur toutes les lignes avec une excellente défense. Le Maroc était meilleur techniquement, c’est indéniable, mais toujours pas un collectif convaincant. Le grand homme du match restera notre gardien de but. Peut-être la relève de Bono car ce débat avait surgi dernièrement ici.
HopeFloats
Date : le 16 avril 2025 à 00h41
Je ne suis pas d'accord avec toi, l'équipe ivoirienne est difficile à jouer, donc, il fallait une prudence dans le jeu pour ne pas laisser des espaces aux joueurs ivoiriens qui sont rapides surtout dans les contre-attaques. L'équipe nationale a eu plus de possession de balle, mais, moins d'occasion de but, une tactique choisie par le sélectionneur pour mieux maîtriser le match et ne pas laisser l'équipe ivoirienne développer son jeu. C'était un match de demi-finale, donc, élimination directe, c'est pour cela il fallait gérer le match du début à la fin pour éviter les mauvaises surprises, l'essentiel a été atteint, espérons une victoire en finale et gagner la CAN, c'est le plus important.
Citation
mehdiamine à écrit:
Toujours pas de fond de jeux.les individualités de belmokhtar et ouazzane ont très bien été annihilées par les ivoiriens.Les ivoiriens ont eu les meilleurs occasions pour marquer et le maroc aurait pu faire le hold-up en fin de match. L’entraîneur toujours pas convaincu, car l’équipe n’a encore une fois de plus rien montré.
mehdiamine
Date : le 16 avril 2025 à 00h28
Toujours pas de fond de jeux.les individualités de belmokhtar et ouazzane ont très bien été annihilées par les ivoiriens.Les ivoiriens ont eu les meilleurs occasions pour marquer et le maroc aurait pu faire le hold-up en fin de match. L’entraîneur toujours pas convaincu, car l’équipe n’a encore une fois de plus rien montré.
HopeFloats
Date : le 16 avril 2025 à 00h05
Ce match était un vrai test pour l'équipe nationale, le sélectionneur a su gérer tactiquement cette confrontation face à une bonne équipe ivoirienne, ce qui explique pourquoi il y avait moins d'occasion de but pour l'équipe nationale. Il faut aussi saluer la prestation du gardien de but qui a amplement contribué à la qualification de l'équipe nationale à la finale, surtout lors des tirs au but.
Respect#
Date : le 15 avril 2025 à 23h55
Bravo ils ont combattu avec leurs armes très technique .C'est la meilleure équipe technique que j'ai vu dans ce tournoi.
Benoona
Date : le 15 avril 2025 à 23h35
J’etais comme ce mec pendant les tires
Dernière modification le 16/04/2025 12:21
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com