Menu

Breve

El Hajeb : MCEG inaugure une nouvelle usine de mise en bouteille d'eau avec un bouchon écolo

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Morocco Consulting Environment Global (MCEG), une filiale de Bugshan Maroc, a inauguré une nouvelle usine d'embouteillage d'eau à Laqsir, dans la province d'El Hajeb, soutenue par un investissement de 150 millions de MAD. Le site produira jusqu'à 45 000 bouteilles par heure d'ACYL, sa nouvelle marque d'eau de source naturelle provenant du bassin du Sebou.

Le nouveau site a déjà généré plus de 300 emplois, dont 110 postes directs. Le ministre de l'Industrie, Ryad Mezzour, qui a assisté à la cérémonie d'inauguration, a salué le projet comme «un modèle d'investissement productif et durable avec un fort impact socio-économique», ajoutant qu'il «contribuera au développement du secteur de l'eau embouteillée et renforcera la souveraineté industrielle».

ACYL marque également une première sur le marché marocain de l'eau en lançant un «bouchon solidaire» — un bouchon attaché conçu pour réduire les déchets plastiques et faciliter le recyclage. «Cette innovation répond aux normes environnementales croissantes et s'aligne sur les réglementations européennes», a déclaré l'entreprise.

«Ce projet industriel est une avancée majeure pour notre développement et pour l'économie locale», a déclaré le PDG de MCEG, Hafid Alaoui. «À travers cette unité, nous nous engageons à répondre aux besoins d'un marché en croissance tout en respectant les normes environnementales les plus élevées».

L'installation comprend 360 panneaux solaires couvrant 40% de ses besoins énergétiques, ainsi qu'une unité de traitement des eaux usées qui recycle l'eau pour l'irrigation d'une ferme biologique voisine — une initiative qui soutient les principes de l'économie circulaire.

À l'avenir, MCEG prévoit d'étendre sa production et sa distribution, tout en augmentant son utilisation de l'énergie solaire dans le cadre de sa feuille de route pour la durabilité.

Ibn Tachfine
Date : le 17 avril 2025 à 06h38
Le bouchon " solidaire " est en vigueur en France depuis au moins 2 ans et sa mise en place n'a rien à voir avec un comportement pseudo eco responsable , mais plutôt comptable et plus précisément relevant du contrôle de gestion ; Réduire le coût du tri des matières recyclables , Par ailleurs plastronner pour l'ouverture d'une usine de pompage d'eau de la nappe phréatique alors que le Royaume est en danger hydrique révéle l'inconséquence du traitement éditorial de cette " information"
Berkshire
Date : le 15 avril 2025 à 20h34
contribuera au développement du secteur de l'eau embouteillée et renforcera la souveraineté industrielle ” C’est très bien, car tout investissement qui crée une quelconque valeur ajoutée et des emplois est une contribution à l’économie nationale. Mais restons humbles et donnons aux actions leur juste valeur sans exagération car parler de “Souveraineté industrielle” juste avec la mise en bouteille d’eau de source c’est quand même trompeur !!!
Dernière modification le 17/04/2025 06:38
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com