Ce matin, les environs de l'aéroport de Fès-Saïss ont été le théâtre du crash d'un petit avion peu après son décollage. L'incident n'a entraîné aucune perte de vie humaine.
L'avion Hawker XP800 exploité par la compagnie marocaine Air Océan transportait trois membres d'équipage, qui ont été rapidement conduits dans une clinique de la ville de Fès pour recevoir les soins médicaux nécessaires.
À la suite des faits, l'alerte sécuritaire a été accrue sur les lieux, tandis que le site du crash a été bouclé.
Pour sa part, le ministère du Transport et de la logistique informe que l’appareil, en provenance de Marrakech et à destination de l’aéroport Fès-Saïss, avait effectué une sortie de piste longitudinale lors de son atterrissage, percutant le mur de l’enceinte aéroportuaire.
En plus des importants dégâts matériels, l’accident a entraîné des blessures pour les trois membres de l’équipage, ainsi que pour une personne au sol. Les quatre blessés ont été pris en charge immédiatement et évacués en urgence vers une clinique spécialisée.
Conformément aux procédures en vigueur, le Bureau d’enquêtes et d’analyses d’accidents d’aviation civile (BEA), sous l’égide du ministère, a dépêché une équipe d’enquêteurs techniques sur place afin de procéder aux investigations nécessaires.
Par ailleurs, le ministère informe que cet incident n’a impacté ni le trafic aérien, ni le fonctionnement normal de l’aéroport Fès-Saïss.