Menu

Breve

Maroc : Crash d'un avion près de l'aéroport Fès-Saïss

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ce matin, les environs de l'aéroport de Fès-Saïss ont été le théâtre du crash d'un petit avion peu après son décollage. L'incident n'a entraîné aucune perte de vie humaine.

L'avion Hawker XP800 exploité par la compagnie marocaine Air Océan transportait trois membres d'équipage, qui ont été rapidement conduits dans une clinique de la ville de Fès pour recevoir les soins médicaux nécessaires.

À la suite des faits, l'alerte sécuritaire a été accrue sur les lieux, tandis que le site du crash a été bouclé.

Pour sa part, le ministère du Transport et de la logistique informe que l’appareil, en provenance de Marrakech et à destination de l’aéroport Fès-Saïss, avait effectué une sortie de piste longitudinale lors de son atterrissage, percutant le mur de l’enceinte aéroportuaire.

En plus des importants dégâts matériels, l’accident a entraîné des blessures pour les trois membres de l’équipage, ainsi que pour une personne au sol. Les quatre blessés ont été pris en charge immédiatement et évacués en urgence vers une clinique spécialisée.

Conformément aux procédures en vigueur, le Bureau d’enquêtes et d’analyses d’accidents d’aviation civile (BEA), sous l’égide du ministère, a dépêché une équipe d’enquêteurs techniques sur place afin de procéder aux investigations nécessaires.

Par ailleurs, le ministère informe que cet incident n’a impacté ni le trafic aérien, ni le fonctionnement normal de l’aéroport Fès-Saïss.

Article modifié le 12/04/2025 à 12h37

AL MASSIRA
Date : le 12 avril 2025 à 16h41
Un utuber marocain a bien décrit cette réaction. Un élève a l’école ne sait faire des textes que sur le jardin « Dans le jardin il y a les fleurs, l’herbe, les oiseaux etc… ». Un jour il a eu comme sujet l’avion. Il écrit : « nous sommes montés dans l’avion, il est tombé dans le jardin, jardin où il y avait des fleurs, etc… ». C’est ce qui se passe chez les cabranates. N’importe quel sujet converge vers le Maroc, ses problèmes internes, le rejet de la monarchie… et le peuple sahraoui. Ils font pitié.
Citation
Benoona à écrit:
Regardez les titres des fils de p
Benoona
Date : le 12 avril 2025 à 15h49
Regardez les titres des fils de p
Dernière modification le 12/04/2025 16:41
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com