Menu

Breve

Salle de prière musulmane à Nice : Un bail annulé par un groupuscule identitaire

Publié
Philippe Vardon, chef de file de Nissa Rebela
Temps de lecture: 1'

La Ve Chambre de tribunal administratif de Nice a condamné la mairie de la même ville mardi dernier, et a ainsi annulé la convention d’occupation des locaux situés au 12 rue de Suisse avec l'Association des musulmans du centre-ville, signée par le maire Christian Estrosi le 20 octobre 2011. Cette annulation fait suite à la requête du leader du mouvement identitaire Nissa Rebela, Philippe Vardon. En effet, ce-dernier avait saisi le tribunal déduisant en sa qualité de «contribuable municipal» un manque à gagner pour le budget de la commune, forçant celle-ci à lui reverser 1000 euros.

L’instance judiciaire invoque l’interdiction d’une collectivité territoriale à subventionner un culte, une décision municipale «entachée d'une illégalité d'une particulière gravité». La ville avait accordé une ristourne de 50% sur la valeur locative des locaux alors que ce type de décote n’est accordé qu’aux associations culturelles ou sociales.

La ville plaide de son côté que l’association des Musulmans du centre-ville n’est pas une structure cultuelle mais organise bien des activités culturelles. A ce jour, les juges ont donné trois mois à la ville de Nice et à l’association pour renégocier la convention.

Reponse
Auteur : laviedejoie
Date : le 28 mars 2013 à 21h47
"vaut mieux la fermer que de raconter n'importe quoi", je suis d'accord, alors vous devriez la fermer. J'ai tres bien compris l'article, en tout cas mieux que vous. Mais peut etre faites vous parti de ces "vendus", je comprends alors votre reponse
pour le frustré "adilfes"
Auteur : jeremiah
Date : le 28 mars 2013 à 19h48
A vous lire, je me demande si vous avez compris un iota de l'article. En plus, vous êtes d'un négativisme inouï. Vaut mieux la fermer que dire mais n'importe quoi....

De la lumière.......................................
Correction
Auteur : laviedejoie
Date : le 28 mars 2013 à 15h02
Desolé pour la faute, lire "ceux la" et non "cela".
Que le debut
Auteur : laviedejoie
Date : le 28 mars 2013 à 14h56
Tout ca c'est a cause de tous ces musulmans, en particulier les arabes, qui lechent les bottes des francais juste pour se faire accepter par eux. Ils nient leur culture et meme leur nationalité. Je n'ai jamais entendu un marocain dire en public, a la télé ou a la radio qu'il est marocain. Pourtant on ne perd jamais sa nationalité marocaine. A tous cela je leur dis qu'aux yeux des francais vous ne serez des leurs que quand vous renierez vos origines, cultures et surtout votre religion car le francais moyen est un athé extremiste, il a la haine de la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com