Menu

Sport Publié

Everest : J-3 avant le départ pour l'ascension du Marocain Nasser Ibn Abdeljalil

Temps de lecture: 1'
DR

Le marocain Nasser Ibn Abdeljalil, financier de profession, va tenter l’ascension de l’Everest en avril prochain accompagné d’une équipe de quinze alpinistes britanniques et norvégiens. Il quittera le Maroc dans trois jours pour se rendre dans l'Himalaya.

L’homme de trente-trois ans n’en est pas à sa première expérience, ayant déjà gravit le Mont Blanc, l’Aconcagua au Chili ou encore le McKinley aux USA. Ce dernier a pour ambition de réaliser "un vieux rêve" et devenir par la même occasion le premier Marocain à atteindre le sommet.

Le marathonien et triathlonien s'est rigoureusement préparé pour arriver à son objectif. Sa tentative d’ascension se fera en plusieurs étapes démarrant par des allers et retours pendant trois semaines entre le camp de base et les camps intermédiaires installés au fur et à mesure sur la montagne et ce, pour assurer une meilleure acclimatation.

Une préparation corporelle mais aussi financière, les frais liés à cette opération s’élevant à 80 000 euros. Le coût à assumer pour que le drapeau marocain soit hissé sur le toit du monde n’a décidément pas de prix pour ce jeune aventurier.

Good luck
Auteur : moba86
Date : le 27 mars 2013 à 15h47
Bonne courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com