Menu

Breve

Maroc : La Mamounia, 6e meilleur palace au monde

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

De plus en plus de riches propriétaires terriens proposent d’accueillir les touristes dans leurs demeures fastueuses. Ainsi, les voyageurs bien informés peuvent désormais jouir de suites somptueuses, de grandes vues sur paysages et de dîners fantastiques autrefois réservés à l’aristocratie, foxnews publie un top 10 des établissements à ne pas rater.

Dans cette liste figure en sixième position la Mamounia, un hôtel cinq étoiles faisant face aux montagnes de l’Atlas, il représente un lieu mythique au cœur de la vieille ville de Marrakech. Fermé il y a trois ans pour rénovation, il rouvre ses portes et dévoile un nouveau visage grâce à l’apport de l’architecte français Jacques Garcia arborant les détails complexes d’arabesques, les mosaïques des piscines se reflétant aux arcades.

L’hôtel compte désormais moins de chambres mais offre plus d’espace avec des riads privés, chacun avec trois chambres à coucher, une piscine privée et une terrasse. Les terrains de la Mamounia est un cadeau de mariage au dix-huitième siècle du sultan sidi Mohamed Ben Abdellah à son fils Mamoun. On peut s’y promener parmi les bougainvilliers, les figuiers et oliviers centenaires, admirer sa collection d’art permanente, se rendre dans sa station thermale ou se rendre dans l’un de ses quatre restaurants.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com