En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X


Santé Publié

Santé : Problèmes digestifs. Que faire?

Problème digestifs, gaz et ballonnements... des problèmes qu'on rencontre tous quotidiennement en raison de nos habitudes alimentaires, du stress et de la fatigue et qui viennent nous gâcher la vie lors d'une réunion ou d'une rencontre importante par des bruits et des grondements au moment où on s'y attend le moins !!!

Temps de lecture: 1'
DR

Aujourd’hui, je vous propose une petite recette made by me à base de:

  • Miel: Stimule le foie, soulage les douleurs gastriques, soigne les indigestions... tout ceci est encore dans les cordes du miel, comme l'avaient déjà remarqué les romains. Ceux issus du romarin, de l'acacia ou de la bruyère sont les mieux indiqués. Diurétique et laxatif, il est aussi recommandé pour lutter contre une constipation temporaire.
  • Huile essentielle de menthe: L'huile essentielle de menthe possède un fort pouvoir apaisant sur le système digestif. Très utilisée en phytothérapie, elle calme les spasmes intestinaux, les ballonnements ou encore les douleurs gastriques.
  • Caroube (Kharroub): La caroube peut être prise comme complément alimentaire pour traiter les troubles intestinales. Celle-ci contient ce que l’on appelle les tanins qui sont des anti-diarrhéiques très efficaces. Sa prise est indiquée lors des irritations des intestins, de l’acidité gastrique et des vomissements. La caroube est également conseillée chez les enfants en cas de constipation ou de diarrhée. Ce produit ne contient pas de gluten ni de caféine, donc la caroube n’est pas un produit excitant. C’est ainsi que la caroube constitue un complément alimentaire intéressant pour l’organisme.

Ma recette est donc la suivante :

Deux fois par jour : une cuillère de miel, deux cuillères de poudre de caroube (ça se vend chez les vendeurs de caroube) et 2 goûtes de huile essentielle de menthe, mélanger et consommer. Au moment du dîner, mélanger les même ingrédients avec du yaourt. C'est un pur délice.

 Suivre ce traitement pendant une semaine au moins et pas plus d'un mois.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com