Menu

Breve

Maroc : Une mission humanitaire pour le Sénégal bloquée à Tanger

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’avant-garde d’une ONG de dentistes espagnols qui a quitté il y a deux semaines la ville de Palma pour le Sénégal, a décidé de faire demi-tour après avoir été bloquée à Tanger pour des questions bureaucratiques, indique l’ultimahora. L’organisation solidaire avait une ambulance, don du docteur Garcia Ruiz, qui devait être déposée au centre médical Missirah au Sénégal avec un autre véhicule et divers matériels cliniques.

Le chef de l'expédition et président de la dite ONG, Alfonso Jaume, a décrit ainsi la situation : «Nous nous trouvons dans une impasse. Nous avons besoin d'une autorisation de l'Ambassade sénégalaise à Madrid, un document que le Maroc comme la Mauritanie et le Sénégal ne nous avaient jamais demandés auparavant». L’indignation des Majorquins est totale. Plusieurs voyages ont été effectués durant des années au Sénégal sur le même chemin, avec les documents en règle et jamais rien de pareil ne s’était passé.

Le projet suit tout de même son cours, en effet, cinq d’entre eux ont réussi à rejoindre Missirah se joignant au groupe de dentistes et prothésistes. La délégation est critique vis-à-vis du gouvernement espagnol. Le groupe s'interroge sur le manque de soutien diplomatique en raison des craintes d’enlèvements. Une peur injustifiée puisque de nombreux travailleurs espagnols circulent normalement à travers le Sahara et la Mauritanie.

Comiques : )
Auteur : ElChamali
Date : le 25 mars 2013 à 17h03
C'est injustifié jusqu'au jour où l'un d'entre eux va se faire capturer, et dont on aura les nouvelles par VHS avec cagoule et égorgeurs....

Bien sûr que cette traversée est dangereuse pour ces occidentaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com