Menu

Breve

Mondial féminin 2035 : L’Espagne, le Portugal et le Maroc visent une candidature commune

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Espagne, le Portugal et le Maroc ont annoncé leur intention de déposer une candidature conjointe pour organiser la Coupe du monde féminine de football en 2035. L’information a été révélée ce vendredi par Rafael Louzán, président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF). 

«Quelle meilleure façon de mettre en lumière le sport féminin que d’accueillir le plus grand événement sportif mondial, une Coupe du monde de football ? C’est sur cela que nous travaillons», a déclaré Louzán lors de la présentation d’un Observatoire sur l’égalité à l’Université Rey Juan Carlos de Madrid.

Si cette candidature aboutit, elle ferait écho à celle du Mondial masculin 2030, déjà attribué aux trois pays. Une édition particulière, puisque Uruguay, Argentine et Paraguay accueilleront les premiers matchs de leurs sélections respectives.

L’annonce a été bien accueillie par Montse Tomé, sélectionneuse de l’équipe féminine d’Espagne. «C’est une nouvelle que je viens tout juste d’apprendre et ce serait une immense joie que l’Espagne puisse être candidate pour accueillir le Mondial féminin», a-t-elle déclaré en conférence de presse.

Tomé a souligné l’impact d’un tel événement sur le football féminin : «J’ai vécu la Coupe du monde 2019 en France, et depuis, on parle beaucoup plus de notre sélection en Espagne. Après notre victoire en Nouvelle-Zélande, le football féminin a pris un nouvel élan. Imaginer tout ce que nous pourrions accomplir en termes de visibilité en organisant un Mondial est incroyable.»

L’initiative des trois pays s’inscrit dans une dynamique de promotion du football féminin et pourrait marquer un tournant pour son développement en Europe et en Afrique.

Benoona
Date : le 28 mars 2025 à 15h01
Je prie vraiment Dieu de les bénir avec Al-Hidaya wa rujūʿ ilā sunnat Allah wa rasūlih. Ça me fait mal de voir que notre main tendue tombe dans l’indifférence. Nous entrons dans une zone dangereuse, car maintenant les peuples des deux côtés commencent à se détester. Que Dieu accorde la paix, la sagesse et la réconciliation au Maroc et à l’Algérie. Qu’Il adoucisse les cœurs, guérisse les blessures du passé, et guide les deux peuples vers l’unité, le respect et la fraternité. Qu’Il fasse de nos différences une richesse, et de notre voisinage une force pour l’avenir. Amine.
Citation
mourad95000 à écrit:
Salam frère, Les médias algériens n'ont pas besoin d'informations pour parler du Maroc, ils le font automatiquement pour détourner l'attention de leurs propres problèmes internes. Tout ce qu'on peut leur souhaiter, c'est la hidaya (la bonne guidance). Il n'y a rien d'autre à faire. DIMA MAGHRIB. ALLAH AL WATAN AL MALIK . Raladan Karim,
mourad95000
Date : le 28 mars 2025 à 14h36
Salam frère, Les médias algériens n'ont pas besoin d'informations pour parler du Maroc, ils le font automatiquement pour détourner l'attention de leurs propres problèmes internes. Tout ce qu'on peut leur souhaiter, c'est la hidaya (la bonne guidance). Il n'y a rien d'autre à faire. DIMA MAGHRIB. ALLAH AL WATAN AL MALIK . Raladan Karim,
Benoona
Date : le 28 mars 2025 à 14h31
Ma kash menha hadi moamara de Lekjaa, qui contrôle la FIFA, la CAF, Sánchez et Motsepe. . Moi je prefere nos voisins qais et tabbon cette fois. Le Maroc doit prendre du recul et soutenir nos voisins arabes, amazighs, musulmans et africains. Après tout, sans eux, nous n’aurions pas pu obtenir la Coupe du Monde 2030. Regardons tous le journal de 20h ce soir pour voir comment les médias algériens réagiront à cette nouvelle moamara de Lakjaa
Dernière modification le 28/03/2025 15:01
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com