Menu

Breve

Etats-Unis : Une mission commerciale attendue au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Une importante délégation commerciale américaine se rendra au Maroc en mai 2025», a annoncé ce dimanche 23 mars sur la plateforme X l'ambassadeur du royaume à Washington, Youssef Amrani. «Plus de 15 États américains, ainsi que des agences fédérales, participeront à cette mission, qui a pour objectif d'améliorer les opportunités d'exportation dans le secteur agroalimentaire et de renforcer les liens commerciaux et d'investissement avec le Royaume», a précisé le diplomate.

Cette visite commerciale s'inscrit dans un contexte de relations excellentes entre Rabat et Washington, particulièrement après le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Pour rappel, le département américain de l'Agriculture avait organisé du 2 au 5 décembre 2024 une mission commerciale agroalimentaire au Maroc. Une délégation composée de 26 entreprises agroalimentaires américaines, 21 dirigeants de coopératives et 14 départements agricoles avait alors fait escale à Casablanca.

Le Maroc et les États-Unis ont signé en 2004 un accord de libre-échange, entré en vigueur en mars 2006.

An altruistic man
Date : le 24 mars 2025 à 14h44
...( ce zkara fal marrok ) finira avec la disparition des tonneaux vides qui font ce bruit ,ils disparaittront dés que la relève algerienne se hisserait pour surgir sur la surface du sphère pourrie des caporaux harkis pour une autre sphère rajeunie ,bienveillante , visionnaire et cultivé bien entendu . ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Concernant ta question ,(qu'allons nous leur envoyer en retour ) ,hamdolillah ,nous avons nos olives,argane en cosmetics divers,épices pures de meilleur qualité,dattes seculentes ,divers ,mejhouls absolument appetissants,artisanats variés,semoules en deux qualités/calibre, r'kika/ghlida,lamhamssa,berkoukech,ras-alhanoute,ingredients de garniture pour le couscous(n'oublions pas que notre diaspora est grande là-bas,masha allah ),méme l'foul o laadass très apprécié là-bas pour préparer la BISSARA.tout le monde est avide de sentir rihate lablade ...
Benoona
Date : le 24 mars 2025 à 14h07
Les agriculteurs sont principalement républicains, et une grande raison pour laquelle Trump a gagné, et ces personnes représentent les agriculteurs qui veulent vendre leurs produits. La question est : que pouvons-nous leur vendre en retour ? C'est une question difficile à répondre. Cependant, si nous pouvons avoir Trump de notre côté, surtout pour mettre fin au minurso la sweetheart des kabranates, ce serait une victoire pour nous. Nous attendons toujours un signe positif de l'administration Trump. Pour l'instant, tout le monde est occupé avec l'Ukraine et les déportations massives, et bien sur les masacres Israeliens. La haine que les kabranates nous reserve nous pousse tous les deux a conclure des accords injustes. Imaginez, si nous étions un Maghreb uni, fort de 100 millions de personnes! Le problème, c'est que Bousba3 Aveuglé par sa haine n'a pas l'intelligence de réaliser que nous nous tirons une balle dans le pied et que nous permettons à la France, aux États-Unis et au reste du monde de profiter de notre guerre interminable de 60 ans. L'autre question, pourquoi le peuple algérien est-il si attaché à ce régime ? Quand cette zkara fel marrok va-t-elle finir ?
An altruistic man
Date : le 24 mars 2025 à 12h17
..Ouii, tout ceci ,confirmera la position du Maroc ,et consolidera ses liens justes et crédibles avec ses partenaires dans tous les domaines auxquels il a consentis et souscrit ,allez-y comme ça ,dans la bonne voie, toujours avec la gràce de Dieu .Hamdolillah .
Axis.7
Date : le 24 mars 2025 à 12h12
Ce serait bien de faire l'inverse aussi. Notre balance commerciale est quasi deficitaire avec le monde entier. Il faut que l'Etat du Maroc appuie nos exportateurs potentiels comme le font les etats performants.
Dernière modification le 24/03/2025 14:44
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com