Menu

Breve

Marrakech : Un Franco-algérien recherché par Interpol interpellé après une course-poursuite

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un ressortissant franco-algérien, recherché par les autorités françaises pour des crimes graves, a été interpellé vendredi à Marrakech après une conduite dangereuse sur la voie publique. L’homme, âgé de 28 ans, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international et résidait illégalement au Maroc.

Tout commence par une course effrénée dans les rues de Marrakech. Au volant de son véhicule, le suspect effectue des manœuvres dangereuses, mettant en péril sa propre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route. Ignorant les injonctions de la police, il tente d’échapper aux forces de l’ordre et fournira même une fausse identité lors de son interpellation.

Mais son passé le rattrape rapidement. Une vérification dans la base de données d’Interpol révèle qu’il est activement recherché par la justice française pour une série de crimes graves : vandalisme en bande organisée, enlèvement, séquestration, menaces de mort et violences.

Placé en garde à vue, le suspect attend désormais son extradition vers la France. Les autorités judiciaires françaises ont été informées de son arrestation et doivent transmettre le dossier nécessaire pour finaliser la procédure.

Cette interpellation illustre une nouvelle fois la vigilance des services de sécurité marocains dans la lutte contre la criminalité transnationale. Elle s’inscrit également dans les efforts de répression des comportements routiers dangereux, un fléau qui met en danger la vie des citoyens.

An altruistic man
Date : le 22 mars 2025 à 11h25
Cela nous rappelle la tuerie dans l'hotel Asni de Marrakech,perpetrée par des franco algeriens ,téléguidée par un DRS de l'ambassade d'Alger à Rabat en 1994 ,récit confirmé par le DRS dissident Karim moulay . ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le royaume du Maroc devra proceder à l'instauration d'un visa géneral pour les ressortissants algeriens ,une verification d'identité approfondie pour les franco algeriens en collaboration avec les autorités françaises ,les algeriens sont des as falsificateurs de documents divers . bref ,une barrière est de mise ,leurs caporaux ne s'arretent devant rien contre nous et notre monarchie .. Que les citoyens soient vigilants pour rapporter tout mouvement suspect aux autorités de la DGSN ..
mehdiamine
Date : le 22 mars 2025 à 09h42
Ils doivent faire plus de contrôle à l’entrée du territoire. Il ne faut pas que le maroc devienne le refuge des criminels et trafiquants de l’Europe.
Dernière modification le 22/03/2025 11:25
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com