Menu

Breve

Maroc : Un français nommé à la tête de la Centrale Laitière

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Jacques Ponty, haut cadre du groupe Danone, est nommé PDG du leader national de la production laitière et produits dérivés et succède Driss Bencheikh selon un communiqué de la MAP. Ce dernier a remis son mandat lundi dernier lors du conseil d’administration, choisissant de «relever d'autres challenges professionnels", dit-il dans une note parue sur le site de la bourse de Casablanca.

Le cheminement de l’ancien responsable est caractérisé par le doublement du chiffre d'affaires de la firme et son positionnement des marques avec plus de 60% de part de marché, l’adhésion au programme Global compact des Nations-Unies, la création de la Fondation Centrale Laitière. Quant à Jacques Ponty, il a rejoint Danone en 1986 où il a occupé le poste de directeur général en Roumanie, la direction générale de la division eaux minérales de Danone Chine.

En 2012, le groupe agroalimentaire a racheté à la Société Nationale d’Investissement du Maroc certaines de ces parts pour redevenir actionnaire majoritaire à 67% de la Centrale Laitière, une cession estimée à 6,1 milliards de dirhams.

Danone
Auteur : berhoc
Date : le 21 mars 2013 à 18h32
J'espère que cette nomination contribuera à soutenir le développement de la filière laitière locale.
Chacun son avis,mais la SNI fait plus confiance aux étrangers....
Auteur : Chibani2
Date : le 21 mars 2013 à 18h22


Comme ça les vaches seront bien gardées et dans de bonnes mains,c'est l'idée de nos gouvernants.
Félicitations et pour moi le Maroc reste et restera attaché à la France "Françafrique",le cordon lombilical n'a jamais été coupé.....
Vive la France
Auteur : simontemplar
Date : le 21 mars 2013 à 14h16

C'est la mondialisation, et si c'est un Français, beaucoup mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com