Menu

Breve

Maroc : Khalid Alioua en liberté provisoire

Publié
Ph : Archives
Temps de lecture: 1'

Après neuf mois passés en détention, l’ancien ministre marocain Khalid Alioua vient de se voir accorder, ce mercredi 20 mars, la liberté provisoire. L’information a été annoncée, cet après-midi, par l'AFP, qui cite une source judiciaire.

Khalid Alioua, ancien ministre et porte-parole du gouvernement,  et ex-PDG de la banque Crédit immobilier et hôtelier (CIH) était incarcéré dans la prison d’Oukacha, à Casablanca, depuis le 29 juin 2012. Il est accusé de «dilapidation des deniers publics» pendant les quatre années de son mandat à tête de la CIH, suite à la publication, en 2009, d’un rapport de la Cour des comptes faisant état de plusieurs irrégularités dans la gestion de la banque, rappelle l’AFP.

Début mars, il avait été autorisé à sortir de sa cellule, à titre exceptionnel, pour assister aux funérailles de sa mère. La date de son procès n’a, elle, pas encore été décidée. 

il faut savoir lire
Auteur : krimau10
Date : le 21 mars 2013 à 06h36
On dirait que vous avez pas lu. Il n a pas encore été jugé. Il n y a pas eu de proces encore. Capice?
???
Auteur : CHAPAIE
Date : le 20 mars 2013 à 23h58
C'est une honte que ce voleur soit dehors au bout de neuf mois, on donne vingt ans à un paumé qui vole un téléphone dans un bus, lui a dilapidé des milliards au peuple Marocain et neuf mois de prison c'est dégueulasse, mais bon c'est le Bled.
Il faut un systeme judiciaire independent
Auteur : Ghayrane
Date : le 20 mars 2013 à 19h49
Je n'ai aucune confiance dans le systeme judiciare Marocain. Le makhzen sait comment se proteger et surtout a travers ces pions dans les deux chambres parlementaires. Je ne serais pas surpris s'il sera libre de quitter le Maroc dans le futur proche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com