Menu

Breve

Crèche Baby Loup : Le licenciement de Fatima Afif annulé en cassation.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Cour de Cassation a annulé cet après-midi le licenciement en 2008 d’une employée de la crèche privée Baby Loup dans les Yvelines pour son refus de retirer son voile, annonce aujourd’hui l’AFP dans un communiqué.

La plus haute juridiction judiciaire a considéré que le licenciement de cette salariée constituait "une discrimination en raison des convictions religieuses" et devait être "déclaré nul". La Cour a aussi jugé que le principe de laïcité ne pouvait être invoqué pour priver les "salariés des employeurs de droit privé qui ne gèrent pas un service public" (...) "des protections que leur assurent les dispositions du code du travail".

Cependant, l’affaire sera rejugée devant la cour d'appel de Paris, ont exprimé certains avocats après l'annonce de cette décision.

Attendons le commentaire du chaytane ABDO
Auteur : catzéro
Date : le 20 mars 2013 à 13h05
En quoi cette ifos concerne les Marocais, je croyais que toutes les ifos bonnes ou mauvaises devaient avoir un rapport avec les Marocains et les Marocaines, c'est la réponse que yabiladi m'avait donnée.
bravo la justice
Auteur : ba9ba9
Date : le 19 mars 2013 à 19h51
c'était de la discrimination bil 3allali.
mintenant que ce mot est lâché par le plus haute juridiction, on va voir le réaction de ces descriminants sans le savoir.
je suis d'avis que madame fatima les poursuit maintenant pour le motif de descrimination.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com