Menu

Breve

Temu : une nouvelle plateforme de shopping en ligne au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Depuis son lancement en avril 2024, Temu, une plateforme internationale de commerce en ligne, a marqué son entrée sur le marché marocain. Avec plus de 600 catégories de produits, allant des articles ménagers aux appareils électroniques, en passant par l’habillement et les accessoires, l’application chinoise ambitionne d’offrir une expérience de shopping accessible et diversifiée.

Temu repose sur un modèle qui met en relation directe les consommateurs et les fabricants, limitant ainsi les intermédiaires et permettant de proposer des prix attractifs. Cette approche permet d’afficher des tarifs généralement plus bas que ceux des circuits de distribution classiques.

Depuis son arrivée au Maroc, la plateforme a connu un certain engouement, attirant de nombreux consommateurs en quête de solutions d’achat en ligne. Des articles du quotidien, comme des ustensiles de cuisine, des vêtements pour enfants ou des équipements sportifs, figurent parmi les nombreux produits disponibles.

L’un des arguments mis en avant par Temu est la diversité de son offre à des prix compétitifs. La plateforme mise également sur un service client réactif et un processus de livraison optimisé pour instaurer un climat de confiance. Les utilisateurs peuvent comparer les prix et profiter de promotions régulières, faisant de Temu une option intéressante pour ceux qui recherchent des alternatives aux canaux de distribution traditionnels.

Fondée en septembre 2022, Temu s’est développée sur plus de 90 marchés à travers le monde. Le Maroc représente aujourd’hui un marché stratégique en Afrique, avec une base d’utilisateurs qui s’élargit progressivement. La disponibilité de l’application en arabe et en français renforce son accessibilité auprès des consommateurs marocains.

Berkshire
Date : le 12 mars 2025 à 11h56
Salam, Oui c'est vrai pour certains fournisseurs et certains produits. Mais il y a du bon à prendre et du mauvais à laisser. Je sais que c'est compliqué pour le consommateur de faire le discernement, mais peut être appliquer des taxes variables, par exemple forte pour les produits de décoration; habillement etc ... mais faible pour les produits technologiques et éducatifs qui facilitent l'accès de notre jeunesse à l'éducation technologique et créative.
Citation
CHN-W à écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh. En général, c'est des produits de très bas de gamme, voire carrément dangereux. Aucun SAV, aucune norme : le pigeon, c'est l'acheteur. Et c'est produit en Chine communiste. Par respect pour l'ethnie musulmane ouïghour qui subit un génocide ignoré de toutes les instances internationales, Tenu est à boycotter. Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
CHN-W
Date : le 12 mars 2025 à 11h23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh. En général, c'est des produits de très bas de gamme, voire carrément dangereux. Aucun SAV, aucune norme : le pigeon, c'est l'acheteur. Et c'est produit en Chine communiste. Par respect pour l'ethnie musulmane ouïghour qui subit un génocide ignoré de toutes les instances internationales, Tenu est à boycotter. Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Berkshire
Date : le 12 mars 2025 à 10h41
Mais si les taxes exorbitantes imposées depuis 2022 sur les petits achats en ligne à l'étranger ne changent pas, il ne sera pas aussi intéressant pour les marocains... c'est ce qui s'est passé avec d'autres plateformes comme Ali Baba.
Dernière modification le 12/03/2025 11:56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com