Menu

Breve

Donald Trump nomme un nouvel ambassadeur US au Maroc

(avec MAP)
Publié
Duke Buchan III, nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc / DR
Temps de lecture: 1'

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi soir la nomination de Duke Buchan III au poste d’ambassadeur des États-Unis au Maroc, affirmant qu’il «jouera un rôle clé alors que nous renforçons la paix, la liberté et la prospérité pour nos deux pays».

«Je suis heureux d’annoncer que Duke Buchan III servira en tant qu’ambassadeur des États-Unis auprès du Royaume du Maroc», a écrit Donald Trump sur son réseau social, Truth Social.

Duke Buchan III avait déjà occupé des fonctions diplomatiques en tant qu’ambassadeur des États-Unis en Espagne et en Andorre entre 2017 et 2021.

Originaire de Caroline du Nord, il est né en 1963 et possède une solide expérience dans le secteur des investissements et de la finance. Il est titulaire d’une licence en économie et en langue espagnole de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, ainsi que d’un master de la Harvard Business School. Il a également étudié en Espagne, à l’Université de Valence et à l’Université de Séville.

An altruistic man
Date : le 08 mars 2025 à 15h23
..Le royaume cherifien du Maroc ,bouge,provoque des turbulences chez les voisins caporaux zero à gauche. --le royaume du Maroc entamera des operations militaires avec munitions réelles en collaboration effective militaire de l'armée française babtisée "oriental2025" cela rime à qlq chose . ---Le Maroc n'est plus un pays, passif,naif,b'hirte moh kol o roh ,attention 'd'khol l'hammam machi b'hal khrojo . ----Le Maroc voulait finir avec les colons par procuration ( les algeriens) qui ,répetent garder les frontières heritées de l'occupation française ,ce qui n'existe pas dans les clauses intenationales . le compte à rebour est là . Bachar,Tindouf,Kenadsa,Saoura,Touat,Timimoune,Adrar,Reggane,Gourara,Maghnia,Tlemcen-Zenata,Sidi belabbas,Témouchent sont d'origine des villes,villages appartenant au royaume du Maroc ,les actes de reference sont documentés et detenus chez nos anciens colons tels que la France et l'Espagne qui seront exhibés en temps opportun au moment propice ,ce n'est pas un jeu de la marelle ,c'est l'histoire des peuples décimés,déchirés par la force armée des colonisateurs ,laanato allah alayhim amine
Benoona
Date : le 08 mars 2025 à 14h42
"Duke jouera un rôle crucial alors que nous renforçons la paix, la liberté et la prospérité pour nos deux pays." C'est un signal fort de paix - cela signifie que les kabranates devront choisir une solution pacifique ou sinon - liberté - cela signifie que c'est juste Trump qui parle toujours de liberté, prospérité - les investissements américains dans le Sahara qui vont venir . De plus, les présidents aux États-Unis ne se réveillent pas et nomment des gens n'importe où. Ils le font parce que l'ambassadeur montre de l'intérêt pour certains pays et le président y répond en retour pour leur soutien lors des élections. Ce Duke a dû voir le Maroc comme une bonne opportunité, surtout avec son expérience financière. Je suis juste content que Trump se souvienne encore du Maroc car il est maintenant très impliqué dans l'augmentation des tarifs sur tout ce qui bouge.
Sakina2020
Date : le 08 mars 2025 à 14h00
Choisir un profile hispanophone qui en plus était ambassadeur à Madrid n'est pas fortuit
Coeur Orange
Date : le 08 mars 2025 à 13h26
Ah oui?:-''
maroko59
Date : le 08 mars 2025 à 12h16
une nomination aussi rapide d'un nouvel ambassadeur est un signal fort
Dernière modification le 08/03/2025 15:23
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com