Menu

Breve

Regragui : La non sélection de Ziyech n'est pas due à ses positions politiques

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe nationale marocaine, a choisi de ne pas convoquer Hakim Ziyech, joueur d'Al-Duhail au Qatar, pour les rencontres contre le Niger et la Tanzanie prévues les 21 et 25 mars, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Selon le journal «Assabah», Regragui a profité de sa tournée dans le Golfe pour rencontrer Ziyech à Doha et discuter des raisons de son absence. L'entraîneur a expliqué que cette décision était motivée par une baisse récente de la forme physique de Ziyech, lui offrant ainsi l'opportunité de se remettre en condition avec son club qatari. Regragui a précisé que cette exclusion n'avait aucun lien avec les opinions personnelles de Ziyech, qui relèvent de sa vie privée.

Regragui a assuré à Ziyech qu'il serait de retour en sélection nationale en juin, en vue des matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie, dans le cadre de la préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera du 21 décembre au 18 janvier.

Il est à noter que Ziyech n'a pas joué avec l'équipe nationale depuis septembre dernier, lors des matchs contre le Gabon et le Lesotho pour les qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations. Cette longue absence est concomitante à ses déclarations publiques de soutien à la cause palestinienne sur les réseaux sociaux, ainsi qu'à sa position sur la politique étrangère du Maroc, soulevant des interrogations sur l'impact de ces prises de position sur sa non-sélection.

Ahwal_
Date : le 09 mars 2025 à 06h57
Ziyech a un fort tempérament, ce type de profil est parfois nécessaire et bien utile dans la cohésion d'une équipe, ce n'est pas forcément négatif. Et je ne pense pas que le concernant ses positions politiques seraient en cause, bien au contraire. Mais maintenant il y a dans l'équipe de jeunes joueurs qui sont nettement plus solides. Ça reste un sport de compétition et de performances et le rôle du sélectionneur est de faire des choix pour espérer aller un peu plus loin.
Sakina2020
Date : le 08 mars 2025 à 15h06
Chez nous l'émotionnel et l'orgueuil priment sur le réalisme et la logique, le bon sentiment est plus important que le bon sens Allah ghaleb ça fait partie de nos défauts et parmi les raisons qui nous empêchent d'avancer plus loin
HMIMID69
Date : le 08 mars 2025 à 12h45
Le problème de Ziyech un coup bon un coup mauvais plus son caractère coléreux incompréhensible
HopeFloats
Date : le 07 mars 2025 à 20h50
Hakim Ziyech est un joueur clé pour l'équipe nationale, il peut proposer des solutions individuelles dans des matchs compliqués comme on a vu contre l'Afrique du Sud. Walid Regragui a raison de ne pas le convoquer pour les rencontres du mois de Mars, puisqu'il vient de reprendre la compétition avec son nouveau club et il n'est pas prêt physiquement, espérons qu'il sera au top niveau lors de la prochaine CAN 2025 au Maroc.
AL MASSIRA
Date : le 07 mars 2025 à 18h39
Il est certain que Ziyech est un grand joueur avec des coups de génie. Il est parmi les héros de la performance du Maroc au Mondial du Qatar. Le problème avec lui peut se résumer dans les points suivants: - des performances peu stables. Des coups de génie sur un ou deux matchs et après plus rien - ce problème de l’irrégularité est l’origine de ses mauvaises performances et de sa marginalisation au sein des grands club. Et de sa baisse de niveau. - l’apparition récemment de très bons joueurs dont le niveau est élevé et qui assureront la relève. Le départ de Ziyech était inévitable.
Benoona
Date : le 07 mars 2025 à 17h01
Si j’étais à sa place, je prendrais ma retraite avec élégance. Il a assez donné à notre équipe nationale. La nation passe avant tout. Nous avons maintenant des joueurs capables de combler le vide, et ils devraient avoir leur chance de mouiller le maillot pour le drapeau.
Dernière modification le 09/03/2025 06:57
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com