Menu

Breve

Mauritanie : Les transporteurs marocains éligibles à un visa de trois mois à entrées multiples

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités mauritaniennes ont décidé d’accorder un visa à entrées multiples valable trois mois aux conducteurs professionnels marocains opérant dans le transport routier international entre les deux pays, ou entre le Maroc et les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel via la Mauritanie, a annoncé l’ambassade du royaume à Nouakchott.

«Accédant aux démarches de l’ambassade, les autorités mauritaniennes compétentes ont répondu favorablement à leur demande (conducteurs marocains), en leur permettant désormais d’obtenir un visa valable trois mois à entrées multiples au territoire mauritanien», indique l’ambassade dans un communiqué.

Avant cette nouvelle décision, les conducteurs professionnels marocains étaient tenus d’obtenir un visa pour chaque entrée sur le territoire mauritanien, ce qui impacte négativement leur activité.

L’ambassade appelle les conducteurs professionnels et les chefs d’entreprises de transport international opérant entre le Maroc et la Mauritanie ou entre le Maroc et les pays du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest via le territoire mauritanien, à demander des visas de trois mois à entrées multiples via la plateforme dédiée aux demandes de visas mauritaniennes électroniques, en cochant la fonction «conducteur professionnel».

La représentation fait part également de sa gratitude aux autorités mauritaniennes pour leur réactivité positive et immédiate à ce sujet.

Axis.7
Date : le 07 février 2025 à 23h57
Ça parle de l'UMA et on en est encore aux visas entre maghrébins!
Sakina2020
Date : le 07 février 2025 à 21h05
Chattana bayna jar wa jar ! Un voisin qui collabore pour l'intérêt de ses voisins Et un autre qui nous a fermé sa frontiere depuis 30 ans, er comme ce n'était pas assez il y ajoute le gaz l'espace aérirn et maritime ... et ce à cause des relations avec israel dit on !!
Benoona
Date : le 07 février 2025 à 20h47
Voila ce que j'appelle un voisin de bien parmis des voisins du mal.
Dernière modification le 07/02/2025 23:57
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com