Menu

Grand Angle

Un bateau de pêche espagnol intercepté en situation illégale aux larges du Maroc

18.000 euros c’est l’amende à laquelle ont été condamnés les trois membres d’équipage du bateau intercepté au large des côtes marocaines et plus précisément, près de la ville de M’diq. D’après l'agence de presse espagnole Efe, l’engin espagnol aurait été repéré en flagrant délit de pêche illégale.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Avant cela, l’équipage du "Los Compadres" avait même reçu un appel radio hier après-midi, où la police maritime marocaine lui annonçait qu’il avait bien été repéré en infraction à la loi et qu’il devra payer une amende en raison de cette infraction. Par ailleurs et d’après Efe, le capitaine de bord aurait intenté une action en justice pour ce qu’il estime comme étant un montant trop élevé pour une amende de ce genre et qu’il a été interdit de récupérer le bateau avant versement des 18000 euros.

Les faits remontent à la semaine dernière, lorsqu’un bateau de pêche qui était au large de M’diq au nord du Maroc fut intercepté par la police des frontières. Aussitôt fouillé, les services de police découvrent qu’il effectuait de la pêche illégale. Après avoir refusé d’obtempérer au début, les trois membres de l’équipage ont fini par se déplacer à Rabat pour s’acquitter de l’amende en question.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com