Menu

Grand Angle  

Maroc : Un milliardaire émirati entretient des voitures improbables à Rabat

Les Rbatis ont certainement pu apercevoir l’une des ses voitures insolites, sillonnant les artères de leur ville. Hamad ben Hamdane Al Nahyane, un milliardaire émirati, passionné d’automobile, est aujourd’hui installé au Maroc où il entretient une partie de l’une des plus grandes et improbables collections de voitures au monde. 

Publié
Maroc : Un milliardaire émirati entretient des voitures improbables à Rabat
Maroc : Un milliardaire émirati entretient des voitures improbables à Rabat
Maroc : Un milliardaire émirati entretient des voitures improbables à Rabat

On en sait désormais plus sur le propriétaire de la fameuse «Jeep Wrangler Twins», filmée début janvier dans les artères de Rabat. Le véhicule, aussi improbable qu’il soit, appartient au cheikh Hamad ben Hamdane Al Nahyane, un milliardaire émirati de 55 ans, appartenant à la famille régnante des Emirats arabes unis, installé aujourd’hui au Maroc. A quelques kilomètres de Rabat, celui que ses proches surnomment le cheikh arc-en-ciel, possède une «immense demeure» où il entretient près d’une centaine de véhicules insolites, a fait savoir l’AFP, lundi 4 mars.

Hamad ben Hamdane Al Nahyane est un passionné de l’automobile. Il possède l’une des plus grandes collections de voitures au monde. Aux Emirats arabes unis, le cheikh possède carrément un parc automobile, à proximité d'Abou Dhabi qu’il a transformé en musée, accessible au grand public. Au Maroc, un pays que ce collectionneur de voitures invétéré apprécie beaucoup, le cheikh n’en est pas encore là.

Le seul pays sans maux de tête

Ancien diplomate et ancien membre de la garde rapprochée de président défunt des Emirats, Zayed ben Sultan Al Nahyane, a fait du royaume sa résidence principale. «La vie y est facile. C'est le seul pays sans maux de tête», se réjouit-il. Dans sa propriété marocaine, il n’emploie pas moins de 50 personnes, notamment des mécaniciens, chauffeurs et gardiens de nationalités marocaine et indienne. Plusieurs modèles uniques en leur genre y sont entretenus : des 4X4 à six roues, des «jeep camions» et des «doubles mobylettes» d’anciens modèles Mercedes entreposés sur de vieux pneus de camions.

Attention, les Lamborghini, Ferrari et compagnie ne sont pas du goût du cheikh. Ce dernier ne travaille que sur des «concepts» dont le budget ne dépasse pas les 600 000 dirhams. «J'adore les voitures [...]. Elles reflètent ce que je suis. Quand vous regardez l'une de mes voitures ou ma maison, c'est ma personnalité que vous voyez», affirme-t-il. Pour ceux qui trouvent déjà sa collection de voitures démesurée, elle n’est rien comparée à l’exploit réalisé il y a près de 2 ans. En juillet 2011, il a fait inscrire son nom sur une île qu’il possède à Abou Dhabi, en caractères immenses pour qu'ils soient visibles de l'espace.

"Six Wheeler SUV"

"La Jeep Wrangler twins au Maroc"

"Hamdane Island"

il a le droit de rouler avec sa?
Auteur : baker67
Date : le 04 mars 2013 à 23h29
En europe hors de question de rouler avec ces engins j pense...au maroc il a due donner un bakchich au flic pour qu il puisse rouler avec une auto qui depasse la ligne continue...bref distribue le gaspillage au pauvres sa te fera des hasanate pauvre idiot....
Stupide
Auteur : Juste91
Date : le 04 mars 2013 à 22h12
Fainéants et stupides , incapable de créer ou de produire quoi que ce soit , coller deux voitures et écrire son nom dans le sable , voilà l'exploit du cheikha !
what for ?
Auteur : tayron 91
Date : le 04 mars 2013 à 19h26
Quel bande d'ayoul et de fainéants ces types du moyen orient au lieu d'aider économiquement la communauté musulmanes a travers le monde dans des projets économique et social( et préparer l'après pétrole) pour que celle ci soit respecter et soit forte économiquement ils dépense leur argent dans des futilités et dans les plaisirs de la chair (pédophilie ,homosexualité )Je tient a rappeler a ces types que nous somme tous égaux devant la mort et que les réserves de pétrole seront terminer dans 30 ans et la nous verrons si leur peuple se retroussera les manches ha pardon ils n'ont pas de peuple car ce sont les immigrés qui font tourner le pays quel bande d'âne ils ne le découvriront que plus tard et a ce moment la même la somalie sera plus riche que ces pays...
mdr
Auteur : cheikhManba
Date : le 04 mars 2013 à 15h40
Et trop classe tes caisses mdr tu kif le Maroc ! C'est bien tes le bienvenue tes ici comme chez toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com