Menu

Breve

Sahara : Le MSP va siéger aux côtés du Polisario à l’Internationale socialiste

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Créé en avril 2020, le Mouvement sahraoui pour la paix (MSP) se prépare à intégrer l’Internationale socialiste. «A l’issue de sa réunion à Rabat, la Commission d’éthique a donné son feu vert à l’adhésion de notre mouvement à l’IS en sa qualité de membre observateur. La Commission Afrique relevant de la même organisation a également accepté notre candidature», confie à Yabiladi le secrétaire général du MSP, Hach Ahmed Baricalla. «La décision officielle sera annoncée lors de la prochaine réunion de l’IS à Istanbul (Turquie), au printemps 2025», assure-t-il.  

«Cette adhésion est à même d’ouvrir de nouveaux horizons au MSP, en vue d’une contribution efficace dans le processus politique au Sahara mené par les Nations unies. C’est aussi un acte de reconnaissance de notre mouvement par les partis socialistes dont certains sont au pouvoir, comme le PSOE en Espagne», affirme le secrétaire général.

Le Polisario siège également à l’Internationale socialiste, en sa qualité de membre consultatif. Un statut qui prive le Front du droit de vote. Depuis sa création, en avril 2020, le MSP défend son droit à représenter une partie de la population sahraouie qui ne partage pas la ligne politique du Polisario.

Axis.7
Date : le 26 décembre 2024 à 09h53
Il est incroyable que le Polisario, parti unique au President à vie, auteur de nombreuses tortures documentees et denoncees par une Fondation de gauche France Libertee de feue Danielle Mitterrand, pietinnant nombres de droits humain garantis par le Hcr, qui empêche la libre circulation des pseudos refugiés, qui arme et endoctrine des enfants, qui soutient des dictateurs Bachar, ex Kaddafi par les armes, qui s'entraîne avec les terroristes au Moyen Orient, qui trafique l'aide alimentaires, les drogues et les migrants, qui a tué plus de 300 pecheurs canariens dans les annees 80, qui tire sciemment des roquettes sur des civils à Smara et Mahbes FASSE PARTIE DE L'INTERNATIONALE DE LA HONTE SOCIALISTE.
Sakina2020
Date : le 25 décembre 2024 à 22h39
Mystère ce MSP ! En tout cas le Maroc officiel n'en parle jamais. Il semble tolérer avec prudence et discretion cette noivelle créature. Perso, c'est ,zéro confiance . Dès le début j'étais et je suis tjrs contre la solution de l"autonomie
212_Radia
Date : le 24 décembre 2024 à 23h49
J ai lu MST ça doit être là Fatigue
Berberodie
Date : le 24 décembre 2024 à 20h32
Ils se sont réunis à Rabat smiling smiley pour avoir le feu vert
AL MASSIRA
Date : le 24 décembre 2024 à 16h36
MSP ou Polisario, c’est pareil. Probablement une création pour créer un autre versant du Polisario pour trouver une sorte de solution intermédiaire avec le Maroc. Quant aux socialistes, rien de nouveau sous le soleil, ils ont toujours été contre notre intégrité territoriale. J’espère juste que notre USFP n’en fait pas partie. Pour moi un non-événement qu’on peut ignorer.
Axis.7
Date : le 24 décembre 2024 à 15h02
Que le Polisario soit à l'internationale socialiste me laisse sans voix! Ces maudits gauchistes osent tout.
Dernière modification le 26/12/2024 09:53
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com