Menu

Grand Angle

Aérien: Les vols de la RAM d'Orly déroutés vers Roissy

L'enregistrement des passagers, des bagages et du fret sont très perturbés à Orly à cause du mouvement de grève chez Servisair. Les vols de la RAM sont déroutés vers Roissy pour assurer la continuité du service.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Depuis mercredi, les agents de la société Servisair sont en grève à l'aéroport parisien d'Orly Sud. Les employés de Servisair veulent sauver leurs emplois. L'enregistrement des passagers, des bagages ainsi que le fret sont donc très perturbés. En cause, le fait que Servisair ait perdu sa licence sur Orly et devra donc y cesser son activité le 31 octobre.

Face à ce mouvement, les compagnies aériennes réagissent de manière différentes les unes des autres. La compagnie low-cost EasyJet, particulièrement touchée par le mouvement a du annuler ses vols. Air Caraïbes a quand à elle fait appel à la mobilisation de son propre personnel.

Quant à la Royal Air Maroc, elle a décidé de transférer ses vols vers Roissy. La compagnie nationale assurant la navette pour les passagers entre les deux aéroports. Enfin, l'ONDA contacté par Yabiladi précise que les trajets assurés par Jet4you ne sont pas perturbés par le mouvement.

Deux sociétés sont susceptibles de reprendre le contrat de Servisair. Europe Handling (services aéroportuaires) et OFS, filiale du groupe de manutention WFS. Les grévistes ont rencontré les responsables de Europe Handling afin d'étudier la reprise du personnel par le nouveau prestataire. Linda Hamraoui, déléguée CFDT, a déclaré que « les directeurs d'ADP (Aéroports de Paris), d'Europe Handling, de WFS, deux repreneurs potentiels, et Derichebourg (Servisair) se sont rencontrés ».

« Une convention collective des transports aériens prévoit qu'en cas de perte de marché, les salariés soient transférés chez les repreneurs aux conditions de rémunération et d'emploi semblables », a expliqué la direction de Servisair

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com