Menu

Breve

Le Maroc commente l’échec du Polisario à former un lobby au Parlement européen

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a commenté, depuis Laayoune, l’échec du Polisario à former un «groupe d’amitié» au Parlement européen (PE).

«Les grands groupes au Parlement européen ont décidé qu’il n’y a pas d’opportunité pour la création» de cette instance «qui travaillait comme un lobby pour le séparatisme», a-t-il indiqué vendredi 13 décembre dans des déclarations à la presse à l’issue de la tenue de la 1ère session de la commission mixte Maroc-Zambie.

«Ce refus est un signal important de l’hémicycle européen, attestant de l’existence d’un processus et d’une dynamique, initiés par SM le roi Mohammed VI et sur lesquels il a travaillé, et qui portent leurs fruits sur les plans bilatéraux, européens et aux Nations unies», s’est félicité le chef de la diplomatie.

Cette semaine, le Polisario a accusé le PSOE, le parti présidé par le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, de bloquer le renouvellement de son groupe au PE. Des accusations immédiatement rejetées par la formation socialiste espagnole.

AL MASSIRA
Date : le 14 décembre 2024 à 18h36
La mort du Polisario est en cours. Chaque évènement enfonce leur pied dans la tombe. Si la junte algérienne ne veut pas suivre sa créature dans cette fin, elle a intérêt à s'occuper de la mort du Polisario et réfléchir à l'après. Sinon ce sont des funérailles doubles qui auront lieu.
Axis.7
Date : le 14 décembre 2024 à 17h33
Le pouvoir algerien et son enfant batard Polisario se cognent depuis 49 ans contre le mur marocain et recommençent encore et toujours comme les abrutis qu'ils sont. N'importe quel etre ayant ne serait-ce que 2 neurones se serait adapté à l'evolution politique de la situation sauf ces abrutis qui laissent perplexes plus d'un observateurs dans la region. La conclusion est que donc ce statu quo voulu est une fin en soi. N'importe quel refugié regagne son pays dès que les hostilités cessent ( ex même en Syrie en decombres) sauf à Tindouf . C'est dire que ce ne sont pas des refugiés mais des imposteurs puisque le Maroc offre paix, logements, croissances et pension d'insertion.
golden eagle
Date : le 14 décembre 2024 à 14h19
Subir un échec ,c'est presque souhaité par les dirigeants algériens, car ils considèrent un échec comme un honneur.
Dernière modification le 14/12/2024 18:36
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com