Menu

Breve

Qtel favori pour la reprise de Maroc Télécom ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Il y a à peine deux jours, le Figaro rapportait, «selon des sources proches du dossiers», que les 53% de parts de Vivendi dans le capital de Maroc Telecom pourraient être vendues avant fin avril prochain. Aujourd’hui, Qtel, l’un des prétendants au tour de table de IAM, estime être favori pour la reprise du leader marocain des télécoms.

«Je pense que le Qatar entretient de bonnes relations avec le Maroc, et Qtel a joué un rôle important dans le développement des pays où nous sommes présents», déclare à Reuters Nasser Marafih, directeur général de Qtel. Et d’ajouter : «les considérations politiques sont importantes, et c'est un aspect qui reste à traiter dans les discussions». Pourtant BFMTV, citant «des sources industrielles», rapportait récemment que Qtel, dans cette course aux parts de Maroc Telecom, « serait handicapé par l'opposition de Rabat».

Après avoir tenté en vain d’intégrer le secteur marocain des télécoms en 2009 en voulant racheter des parts du capital de Meditel mises en vente, le géant qatari revient à la charge, plus confiant, cette fois.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com