Menu

Breve

Maroc : Enquête sur la mort simultanée de 4 patients à l'hôpital Moulay Youssef de Rabat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une commission du ministère de la Santé et de la protection sociale a lancé, jeudi, ses investigations pour déterminer les causes du décès simultané de quatre patients, tous admis en réanimation à l'hôpital Moulay Youssef de Rabat. Selon des sources médiatiques, des causes humaines et non techniques seraient derrière le drame survenu la veille.

Initialement, une coupure d'oxygène a été suspectée. Certaines sources ont présumé qu'il s'agirait d'une panne de courant, qui aurait provoqué l'arrêt de l'approvisionnement en oxygène.

D'autres sources ont indiqué que la cause du décès serait due à une erreur humaine, lors du changement des bouteilles d'oxygène.

Blagueur*
Date : le 13 décembre 2024 à 20h32
Salam, Allah y Rhemhoum oui Sebar 3a'iltoum ... Entre les thèses avancées : * L'oxygène et sous-pression. * Une panne électrique toucherait plusieurs équipements et je pense qu'il y a toujours des groupes électrogènes qui prennent le relais en cas de coupure d'électricité. Bref, quatre patients décédés simultanément c'est anormal, car s'ils sont monitorés, les alarmes auraient du alerter le personnel ... Quatre vies ! Allah y Rhemhoum.
Lovy703
Date : le 13 décembre 2024 à 19h53
Paix à leurs ames, on aimerait plus d'informations sur le drame. Des puirsuites s'imposent contre les responsables de ces homicides involantaires. Sa me rappelle le cas des enfants qui sont décédes au niveau du CHU de fes. Si quelqu'un des informations concerant cet affaire là aussi qu'il la partage si possible svp.
Dernière modification le 13/12/2024 20:32
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com