Menu

Breve

Après une longue attente, l'Algérie renvoie le corps du joueur Akhrif au Maroc

Publié
Le défunt Abdel Latif Akhrif
Temps de lecture: 1'

Les autorités algériennes ont décidé, tard dans la soirée du jeudi 12 décembre, de livrer le corps du joueur de l'équipe Ittihad de Tanger, Abdellatif Akhrif, par le poste-frontière de Zouj Beghal, selon le président de l'Association d'aide aux migrants en situation vulnérable, Hassan Ammari.

Le joueur avait disparu après avoir entrepris une excursion en mer depuis la plage de Restinga, près de M'diq, le 6 juillet 2024. Le 8 août, son corps a été retrouvé sur la côte algérienne. Le 14 août, la Gendarmerie Royale marocaine a prélevé des échantillons d'ADN de ses parents et les a envoyés aux autorités algériennes pour les comparer avec ceux du corps découvert.

Les autorités marocaines ont reçu une copie des résultats le 28 novembre 2024, envoyée par le Consulat général d'Algérie à Casablanca.

Le 2 décembre 2024, le Consulat du Maroc à Oran a envoyé une copie des résultats au procureur de la ville, afin de délivrer un certificat de décès et une autorisation de rapatriement du corps au Maroc pour l'inhumation.

Il est à noter que l'affaire du joueur décédé avait suscité une large sympathie dans le Royaume, en raison des complications juridiques qui ont causé un retard dans le rapatriement de son corps et de la détresse de la mère.

IdjissKebdani
Date : le 13 décembre 2024 à 21h18
Paix à son âme, sa famille pourra enfin commencer son processus de deuil.
Sahar_
Date : le 13 décembre 2024 à 20h22
Paix à son âme. Je pense à sa famille et surtout à sa maman. Attendre tout ce temps...
AL MASSIRA
Date : le 13 décembre 2024 à 17h27
Et qui te dit que dans son ventre il n'y avait pas un matériel électronique de Lakjaa qui voulait les espionner ?
Citation
"golden eagle" à écrit:
Même mort et nu , ils ont dû le fouiller comme il se doit, pour voir si dans son estomac il n'y avait pas une carte du Maroc intégrant son Sahara. Maintenant qu'ils n'ont rien trouvé, ils le rendent. Sinon ,même mort , ils l'auraient condamné à mort .
Altruistic Man
Date : le 13 décembre 2024 à 16h46
هادا هو المضنون بل المنتضر من شعب يجهل كل تعاليم الاسلام والمسلمين ،يحكمه حكام جهلة يصلون على التجاه برج ايفل ويشهدون بفرنسا ويشربون الويسكي لا دين لهم ولاشرعية ،حتى العالم أصبح لا يعير لهم اي اهتمام ،منبودين من العالم باسره. الله يرحم هاد الشاب و يصبر عائلته وأصدقاء ه آمين اما حكام الجزائر هاده سيرتهم لاغرابة في دالك حسبي الله ونعم الوكيل فيهم
golden eagle
Date : le 13 décembre 2024 à 16h22
Même mort et nu , ils ont dû le fouiller comme il se doit, pour voir si dans son estomac il n'y avait pas une carte du Maroc intégrant son Sahara. Maintenant qu'ils n'ont rien trouvé, ils le rendent. Sinon ,même mort , ils l'auraient condamné à mort .
Axis.7
Date : le 13 décembre 2024 à 13h08
Minables jusqu'au bout. Jouer avec des morts, y a que des miserables pour faire cela. Paix à son âme.
Dernière modification le 13/12/2024 21:18
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com