Menu

Breve

Pegasus : Le gouvernement espagnol dénonce l’obsession marocaine du PP

Publié
Pedro Sanchez, chef du gouvernement / DR
Temps de lecture: 1'

La ministre espagnole de la Défense a condamné, mardi à la Chambre basse du Parlement, l’acharnement du Parti populaire à accuser «sans preuves» le Maroc d’être derrière l’espionnage des téléphones de membres du gouvernement, y compris celui de Pedro Sanchez.

La réaction de Mme Margarita Robles fait suite à une question orale du PP concernant l’état d’avancement de l’enquête rouverte, en avril dernier, par la justice espagnole. Les députés de la première force politique d'opposition au Parlement ont également insisté sur l’éventuelle relation entre cette affaire et «le changement de positions sur certains dossiers relevant de la politique étrangère» du pays. Ils faisaient allusion au soutien, acté le 14 mars 2022, de Pedro Sanchez au plan marocain d’autonomie pour le Sahara occidental.

Mme Robles a rejeté en bloc «les accusations portées contre le Maroc», demandant aux députés du PP «d'être prudents» lorsqu'ils font des déclarations au siège de la souveraineté populaire, rapportent des médias ibériques. «Nous devons être respectueux», a-t-elle précisé. Elle a également invité les partis politiques à confier la responsabilité de ce dossier à la justice.

Pour rappel, la justice espagnole avait classé, en juillet 2023, l’enquête sur l’espionnage du téléphone du chef du gouvernement et d’autres ministres. Le juge d’instruction en charge de cette affaire avait alors justifié sa décision par le «refus absolu» d’Israël à coopérer dans l’investigation. Néanmoins, la réception de nouvelles informations fournies par les autorités françaises a relancé l’enquête en avril dernier.

Respect#
Date : le 11 décembre 2024 à 00h47
Les idiots qui accusent sans connaître le métier et l'outil informatique, c'est comme vous demander à un non voyant de vous montrez la route .Ce métier de propagande qu'exerce ces incapables de parti politique espagnole. La question est simple d'où vient l'appel ou les écoutes du serveur d'application Pegasus et qui a créer un compte sur se serveur. D'abord il est situé en Israël et aussi en Allemagne c'est pour moi la seul société coupable d'avoir créé ce service qui privent les citoyens de leur libertés. L'autre question est qui doit donner l'info exacte sans être corrompus de l'utilisateur et qui peut le prouver Maintenant toute perssones qui a les moyens peut bénéficier de ce services. L'autre question où se trouve l'individu qui écoute et où et son serveur ou ordinateur où se trouve et qu'elle adresse ip, sachant qu'on peut passer par n'importe quel vpn et ou se trouve ce vpn et dans quel pays c'est pour dire la complicité du réseaux informatique.Si on a de la chance il faut rechercher l'adresse mac du serveur d'écoute et son domicile. Tout ceux-ci et difficile a vérifier il faut avoir les accords des pays des opérateurs c'est comme vous cherchez une aiguille dans une motte de foin La sollution c'est d'atrape la perssones en flagrant délit sur son ordinateur et même lui il peut contester parce que il peut être installé ce lien Pegasus a son insus par d'autre. La partie n'est pas gagné par ces guignols pour prouver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com