Menu

Breve

Maroc : Un nouveau programme religieux on-line destiné aux MRE

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques envisage de réviser sa politique d'encadrement religieux de la communauté marocaine installée à l'étranger. «Comme le contexte politique en Europe est en général négatif, nous allons lancer dans les mois à venir un nouveau programme sur Internet destiné aux Marocains Résidant à l'Étranger (MRE)», a annoncé ce mardi 3 décembre, le ministre des Affaires islamiques à la Chambre des conseillers.

«Ce projet, destiné essentiellement à préserver l'identité religieuse des Marocains du monde, devrait voir le jour en mars 2025», a indiqué Ahmed Toufiq, en réponse à une question orale du groupe des conseillers parlementaires du Parti de l'Istiqlal.

Ce programme devrait permettre au ministère d'assurer virtuellement l'encadrement religieux des MRE, alors que se dressent des obstacles à l'octroi de visas aux prédicateurs et prêcheurs envoyés par le ministère des Affaires islamiques en Europe.

ibn_batouta
Date : le 04 décembre 2024 à 09h12
Franchement, je ne consulterai jamais ce site et mes enfants encore moins. Cette personne n'est absolument pas apte à diriger le ministère des affaires islamiques. Quel est son bilan ? complétement nulle. A part encourager toutes sortes de zaouia qui sont assez éloignées des vrais valeurs musulmanes, ce monsieur n'a selon moi aucune valeur ajoutée. Je pense qu'il a plus sa place au festival mawazine smiling smiley
SethG
Date : le 03 décembre 2024 à 21h48
Franchement quel MRE ira se renseigner sur ce site alors que nous avons accès à une infinité de contenus en ligne... Les musulmans d'occident ont tourné le dos à l'islam consulaire il y a des années, je ne pense pas que cette initiative ira bien loin.
Yazs
Date : le 03 décembre 2024 à 20h21
Il faudrait faire vérifier le contenu en profondeur. Quand le ministre des affaires islamique du Royaume déclare au kuffar Retailleau que le Maroc est laïc... il y a là de gros souci à se faire en terme de compétence.
Berkshire
Date : le 03 décembre 2024 à 20h06
Ce sera donc un encadrement virtuel !! Les pays d’accueil refusent les visas aux prédicateurs et prêcheurs parcequ’un certain nombre ne rentre pas à la fin de la mission.
Dernière modification le 04/12/2024 09:12
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com