Menu

Breve

Espagne : Pedro Sanchez réélu à la tête du PSOE

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Sans surprise, Pedro Sanchez a été réélu hier à la tête du PSOE. Malgré quelques problèmes internes, notamment des soupçons de corruption pesant sur son épouse et son frère ainsi que sur des socialistes, dont un ancien ministre, le chef du gouvernement a renforcé son emprise sur la formation socialiste, souligne un média ibérique.

Il a réussi à convaincre 90 % des participants au 41e congrès du PSOE, tenu du 29 novembre au 1er décembre à Séville, de renouveler leur confiance en son leadership, précise la même source. Sanchez occupe le poste de secrétaire général du PSOE sans interruption depuis 2017, même s'il l'avait auparavant occupé entre 2014 et 2016.

Ce lundi, Pedro Sanchez a réuni la nouvelle direction du PSOE pour préparer les prochaines échéances électorales, annonce un média public espagnol.

Cette réélection est une bonne nouvelle pour le Maroc. Le chef du gouvernement soutient, depuis mars 2022, le plan marocain d’autonomie au Sahara occidental. Au PSOE, rares sont les voix qui contestent cette ligne politique.

Pedro Sanchez est à la tête du gouvernement espagnol depuis juin 2018.

Eamses
Date : le 05 décembre 2024 à 13h31
Tous ceux qui ont posé ce geste ont subi le KARMA : Trump : Évincé après son premier mandat. Pedro Sánchez : Enchaînement de catastrophes naturelles et contestation de la légitimité de son pouvoir. Macron : De moins en moins populaire, confronté à des motions de censure, et une fin de régne précose semble imminente.
Citation
Benoona à écrit:
Il était assez intelligent pour battre Macron et reconnaître le Sahara comme marocain. Qui l'aurait cru ?
Benoona
Date : le 02 décembre 2024 à 23h23
Il était assez intelligent pour battre Macron et reconnaître le Sahara comme marocain. Qui l'aurait cru ?
Dernière modification le 05/12/2024 13:31
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com