Menu

Breve

Maroc : Des cours de théologie chrétienne dispensés à Rabat

Publié
Ph : Illustration
Temps de lecture: 1'

L’institut Al Mowafaqa, basée à Rabat, a d’ores et déjà lancé ses activités au Maroc. Bien que son ouverture officielle soit programmée pour juillet 2013, l’école vient de lancer une session intensive anticipée, portant sur la théologie chrétienne, rapporte l’AFP, aujourd'hui, lundi 25 février. Une trentaine d’étudiants est inscrite aux cours, pour la plupart originaires d’Afrique subsaharienne.

«C'est la première fois que des étudiants catholiques et protestants suivent des cours communs dans une même salle, au Maroc, un pays musulman», se félicite l'évêque de Rabat, Mgr Vincent Landel, qui fait par ailleurs partie des concepteurs du projet. L'Institut catholique de Paris et la Faculté de théologie protestante de Strasbourg sont également partenaires. Les Marocains ne pourront pas être admis à l’institut : «nous travaillons dans le respect de la loi du pays qui nous accueille», a souligné l’évêque. 

mauvaise secte soufis d'associateur
Auteur : maB2rOc
Date : le 27 février 2013 à 10h38
comme a dit Allah depuis 1400 ans :
41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah). Sourate 30

ne vous inquiétez pas les marocains aurons marre du soufis et reviendrons a la religion de droiture d'Allah

Comment ça ?
Auteur : Skydevil
Date : le 26 février 2013 à 14h05
Pourquoi leur accorder un statut spécial dans la société si ces religions ne sont que des arnaques ? En toute logique, il aurait fallu anihilier directement ces religions, or ce n'est pas ce qu'ont fait les pays musulmans (je rappelle que l'empire romain, quand il est devenu chrétien, a mit moins d'un siècle pour interdire tout autre religion dans tout l'empire.). De plus, à l'époque des maisons de la sagesse, de nombreux ouvrages de théologie juive, chrétienne, ainsi que de théologie comparée furent écrits par des musulmans. La différence, c'est que le roi est moins éclairé que les monarques de l'époque...
Ah la belle preuve d'ouverture à l'Autre !
Auteur : MPHilout
Date : le 26 février 2013 à 11h44
Pour ceux qui pouvaient encore en douter, cet institut qui n'admet pas de musulmans entre ses murs pour se conformer à la loi marocaine, démontre que l'islam n'a jamais eu de considération pour le judaïsme et le christianisme tels qu'ils se présentent eux-mêmes.

L'islam ne reconnaît aucune validité à la Torah et aux Évangiles. Le Coran les considère comme des messages divins falsifiés par les juifs et par les chrétiens. Par conséquent, il est interdit aux musulmans d'étudier la Torah, les Evangiles et l'idée de Dieu (théologie) qu'ils véhicules.

Il est vrai qu'il sera toujours difficile aux musulmans d'admettre que Dieu se laisse sacrifier au lieu de désigner un innocent se faire tuer à sa place.

Il faut que le bouc émissaire serve à quelque chose




Dernière modification le 26/02/2013 11:45
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com