Menu

Breve

France : Aziza, mère de famille agressée en raison de son voile

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le 25 novembre à Gardanne, Aziza H., 43 ans, a été violemment agressée par deux femmes en raison de son voile. Insultes racistes et violences physiques ont marqué cet épisode qu’elle raconte à France 3 Provence-Alpes.

Alors qu’elle se rendait chez son kinésithérapeute, Aziza a d’abord été suivie par deux femmes d’une quarantaine d’années. Très vite, les insultes fusent : «Regardez la voilée comme elle se pavane», «On doit la crever comme les Palestiniens», aurait-elle entendu. Face à ces propos, Aziza tente de réagir : «Je me suis retournée pour leur dire qu’elles n’avaient pas le droit de me parler ainsi», explique-t-elle. Les deux femmes se mettent alors à la poursuivre.

Effrayée, Aziza emprunte un chemin à l’abri des regards, mais ses agresseuses la rattrapent. «Elles m’ont maintenue au sol pour me frapper. Mon voile et mes cheveux ont été arrachés. Elles m’insultaient de sale race», raconte-t-elle. Allongée à terre, elle dit avoir entendu des menaces de mort : «Elles disaient ‘on doit la terminer’». Elle rapporte également avoir été étranglée.

La violence s’interrompt lorsque les deux femmes perçoivent un bruit. Blessée et sous le choc, Aziza parvient à rentrer chez elle avant d’être conduite aux urgences par une amie. Le diagnostic médical révèle un hématome au poignet, des fêlures aux côtes, des abrasions au cou et aux jambes, ainsi que des traces de coups au visage. Une incapacité temporaire de travail (ITT) de cinq jours lui est prescrite.

Malgré le traumatisme, Aziza refuse de céder : «Abandonner, ça serait leur donner raison». Elle confie cependant ses difficultés psychologiques : «J’ai envie de rester chez moi, mais j’ai quatre enfants. Je suis en colère, je me suis dit que j’aurais dû me défendre.»

Une plainte a été déposée, et la famille de la victime recherche des témoins de la scène. Cet incident s’inscrit dans un contexte préoccupant : selon le ministère de l’Intérieur, les crimes et délits à caractère raciste ont augmenté de 32 % en 2023 en France.

Citron pavot7
Date : le 29 novembre 2024 à 20h20
Je ne sais pas.
Citation
"wek up" à écrit:
Où est notre place ? D'ailleurs cette question concerne même les non voilée. Notre place devrait être chez nous; Avons nous un chez nous qui nous représente vraiment ? Telles sont les vraies questions à se poser. Ce qui se passe en Palestine est le miroir du monde arabe dans le monde.
wek up
Date : le 29 novembre 2024 à 20h19
Où est notre place ? D'ailleurs cette question concerne même les non voilées. Notre place devrait être chez nous; Avons nous un chez nous qui nous représente vraiment ? Telles sont les vraies questions à se poser. Ce qui se passe en Palestine est le miroir du monde arabe dans le monde.
Citation
"Citron pavot7" à écrit:
Je sais bien. Notre place n'est pas ici tant qu'on pratiquera notre religion.
Particule
Date : le 29 novembre 2024 à 11h16
Citation
Citron pavot7 à écrit:
Retailleau se serait déplacé en personne si ça avait été une femme de la communauté de qui vous savez, en expliquant que par cette agression, c'est la France qui est attaquée
C’est tout à fait ça ✅ Ça s’explique par le fait qu’il y a une pression constante sur l’état français et les médias, exercée par les associations juives, les officiels israéliens, les personnalités publiques françaises juives qui ne ratent aucune occasion de faire croire qu’ils sont des victimes. La communauté musulmane ne dispose plus de la même capacité d’influence, ne serait-ce qu’au niveau des médias, à cause de la dissolution du CCIF qui, en reportant les cas d’agressions, obligeait et les méRdias à en parler et la justice a faire son travail là-dessus. C’était insupportable pour l’état et l’écrasante majorité des politocards qui sont tous des anti-musulmans. Il n’existe pas non plus des pays musulmans qui osent interpeller l’état français au sujets du traitement des musulmans comme le fait Israel sans gêne concernant les juifs de France. Les autorités « officielles » de l’Islam soi-disant « de France », ils ont reçu la Légion d’honneur, ce n’est pas gratuit … donc ils ne montent jamais au créneau pour les cas d’agression … Il nous reste quoi du coup ? Nous protéger nous-mêmes avec l’aide d’Allah et systématiquement porter plainte lorsque l’épreuve nous est assignée… Qu’Allah fasse que les gênes subies ici-bas valent à tous les Musulmans une absolution totale et une place au Paradis, Amin Wa alaykoom salam
Citron pavot7
Date : le 29 novembre 2024 à 10h57
Retailleau se serait déplacé en personne si ça avait été une femme de la communauté de qui vous savez, en expliquant que par cette agression, c'est la France qui est attaquée..
AL MASSIRA
Date : le 29 novembre 2024 à 10h57
32% de progression des agressions racistes !!! Personne n'en parle ou alors en tout petit une ou deux fois en parlant des agressions antisémites et racistes. Je pense que rien ne changera dans l'immédiat. Les jeunes s'imposeront tout de même à mon avais car ile sont plus nombreux, à des postes de plus hauts et ils sont moins conciliants que leurs parents.
Particule
Date : le 29 novembre 2024 à 10h56
C’était le même fourbe qui avait pourtant dit « pour moi c’est incompatible avec la république ». S’il a changé d’avis c’est tant mieux 😅 N’empêche que tous ceux qui ont tenu ce genre de discours ont une part de responsabilité dans les agressions anti-musulmans. Le diable ils y sont déjà depuis longtemps, d’où leur haine envers les croyants, que Dieu nous protège de leur sournoiserie, amin
Citation
"Citron pavot7" à écrit:
Hier, il y'a eu un mini tollé médiatique parceque Macron avait fait une visite dans une entreprise de BTP où il y avait une femme voilée et il a dit que "c'était ça la république" ( il n'a pas tord ça devrait être ça). Toute l'elite en PLS. Qu'ils aillent au diable.
Particule
Date : le 29 novembre 2024 à 10h52
Citation
Citron pavot7 à écrit:
. Notre place n'est pas ici tant qu'on pratiquera notre religion
C’est exact ! C’est aussi ce que les agresseurs veulent nous faire comprendre. Mais ont ne va pas les laisser gérer nos agendas winking smiley Qu’Allah nous facilite, Amin 🧡
Citron pavot7
Date : le 29 novembre 2024 à 10h50
Hier, il y'a eu un mini tollé médiatique parceque Macron avait fait une visite dans une entreprise de BTP où il y avait une femme voilée et il a dit que "c'était ça la république" ( il n'a pas tord ça devrait être ça). Toute l'elite en PLS. Qu'ils aillent au diable.
Citron pavot7
Date : le 29 novembre 2024 à 10h46
Je sais bien. Notre place n'est pas ici tant qu'on pratiquera notre religion.
Citation
Particule à écrit:
Ha mais malheureusement cette agression ce n’est que le début d’une série qui ne s’arrêtera pas de sitôt grinning smiley
Particule
Date : le 29 novembre 2024 à 10h43
Ha mais malheureusement cette agression ce n’est que le début d’une série qui ne s’arrêtera pas de sitôt grinning smiley
Citation
"Citron pavot7" à écrit:
Nous voilà rassurés ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com