Menu

Breve

Un média sahraoui ordonne le silence sur les échecs du Polisario en Amérique du sud

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Silence officiel du Polisario suite aux décisions de l’Équateur et du Panama, respectivement de retirer et de suspendre leurs reconnaissances de la «République arabe sahraouie démocratique (RASD)». Le Front s'est contenté de passer le relais à ses soutiens en Amérique du Sud répondre aux gouvernements équatorien et panaméen. En témoignent les communiqués publiés, presque quotidiennement, signés par une association de solidarité avec le Polisario au Venezuela et une plateforme d’organisation des droits de l’Homme dans la région. Ces interventions déplorent les décisions des gouvernements équatorien et panaméen.

Ce silence est également observé par les médias du Polisario. Si l’agence officielle de presse, SPS, a préféré regarder ailleurs, un site hispanophone du Front a lancé une mise en garde contre toute critique de la «diplomatie de la république sahraouie». «Il est temps de reconnaître que nous sommes en temps de guerre, alors nous devons abandonner tout luxe rhétorique qui ne correspond pas à nos priorités stratégiques», souligne la même source dans un message aux Sahraouis des camps de Tindouf qui seraient tentés de critiquer l’action de l'appareil diplomatique du Front.

«Les récents cas de l'Équateur et du Panama, ainsi que d'autres cas possibles, illustrent une dynamique basée sur : l'achat de positions par le Maroc à travers des mécanismes de chantage, de pots-de-vin et de vaines promesses», tente d'expliquer le site d’information.

Malgré cette mise en garde, un média sahraoui qui publie depuis le territoire algérien a noté, avec une certaine prudence, qu’«il est temps de changer la stratégie diplomatique, en intégrant les jeunes compétences» du Polisario.

AL MASSIRA
Date : le 28 novembre 2024 à 20h03
Celui qui ordonne c’est Changriha et personne d’autre. Il ne peut imaginer qu’il subisse des échecs. Alors il fait comme si…
maroko59
Date : le 28 novembre 2024 à 19h45
il faut se concentrer sur les pays africains qui reconnaissent encore le polizbel, c'est la clé de la victoire pour le chasser de l ua, alger et les chefs polizariens peuvent cacher les échecs en amérique du sud aux polizariens des camps car ça se passe loin de tindouf, par contre ils ne peuvent pas cacher un échec s'il se produit en afrique. Obtenir des succès en amérique du sud c'est bien mais sur le plan stratégique c'est moins intéressant que les succès en afrique
HopeFloats
Date : le 28 novembre 2024 à 19h03
N'oublions pas que le soutien des pays d'Amérique du sud aux polisariens n'était pas un soutien pour une cause juste, c'était un soutien motivé par des convictions idéologiques ou des pots-de-vin, ce qui explique pourquoi le nombre des pays reconnaissants la république polisarienne est en chute libre. Sinon, le polisario n'est qu'une marionnette entre les mains de la junte militaire algérienne, donc, jeunesse ou pas jeunesse, ce sont les généraux d'Alger qui décident !
Patrie oujda
Date : le 28 novembre 2024 à 19h02
Vraiment une perte de temps et de l'énergie d'écrire sur bande mafieuse vaurienne Harki d'alger et leurs femmes services marionnettes vendus personne ne leurs donne du temps la planète entière a compris cinquante ans des mensonges et magouilles de la bande Harki des sous hommes c'est la raison pour laquelle ils sont isolé sur la scène internationale
HopeFloats
Date : le 28 novembre 2024 à 18h26
Le bébé polisario est fâché parce que Maman Algérie est très occupée avec son nouveau né le bébé "Parti National du Rif" et elle manifeste moins d'intérêt à son premier bébé. Ces deux bébés doivent être nourris h24, j'espère que Maman Algérie aura assez de lait pour les allaiter, surtout qu'elle a déjà investi plusieurs centaines de milliards de litres de lait pour les maintenir en vie.
Benoona
Date : le 28 novembre 2024 à 18h02
La question est : qui lit ces trucs de toute façon ? Le séquestre dans les tentes ? Le mousta7mar et moubarda3 algérien ? Personnellement, j'apprécie les sorties d'Attaf. Le discours d'AYNA NA7NOU au Ghana était hilarant. Imaginez que vous êtes algérien avec un cerveau marocain. Vous voudriez être englouti par la terre en écoutant ce discours. Si vous êtes algérien avec un cerveau algérien, vous considéreriez cela comme le discours de la mère de toutes les victoires.
MREtrange
Date : le 28 novembre 2024 à 17h55
svp , si le média opère de l’algérie , il est algérien et pas sahraoui , ce qualificatif n’est pas l’exclusivité du polisario… saharouie sont les habitant s du sahara du maroc en égypte en passant par mali niger libye…..
Dernière modification le 28/11/2024 20:03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com