Menu

Breve

Casablanca : Les trois fils de familles bourgeoises arrêtés pour viol détenus à Oukacha

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après 72 heures de garde à vue, le juge d'instruction de la Cour d'appel de Casablanca a ordonné hier, samedi, la détention provisoire de trois personnes à la prison Oukacha à Casablanca, suite à une plainte déposée par une avocate française les accusant de viol. Elle a appuyé sa plainte par un rapport d'expertise médicale établi à Paris, prouvant la présence de traces de relations sexuelles et de blessures aux muqueuses génitales.

Les trois accusés sont Mhamed Alj, fils du président de la CGEM, Kamil Bennis, fils de feu Ali Bennis, ex-dirigeant du laboratoire pharmaceutique Laprophan et propriétaire de la villa en question, et un troisième nommé Saad Slaoui, un intime de longue date des deux amis. Le juge d'instruction a retenu de lourdes accusations à leur encontre : viol, séquestration, coups et blessures, et usage de stupéfiants, selon le site le360.

En plus de la plainte déposée par l'avocate française, son fiancé Mohamed Amin Najib, qui est responsable des commissions au sein de la Confédération générale des entreprises du Maroc, a lui aussi déposé plainte. Le juge d'instruction l'a entendu, mais a finalement décidé de le poursuivre aussi en état de liberté.

Une quatrième personne, soupçonnée d'avoir participé au viol, est actuellement recherchée par les autorités.

Lors de son audition, Kamil Bennis a admis avoir eu une relation sexuelle "consentie" avec l'avocate française et a nié les accusations de viol. Les deux autres accusés ont confirmé le récit de Kamil Bennis, tout en niant avoir eu des relations sexuelles avec la jeune avocate.

Les événements de l'affaire remontent au 2 novembre, lorsque Kamil Bennis a organisé une fête dans une villa luxueuse située à Ain Diab à Casablanca, à laquelle ont participé une centaine de personnes.

Sakina2020
Date : le 25 novembre 2024 à 10h16
T'as pas besoi de supposer La marocaine serait la première accusée de dèbauche..... Sa fammille aurait honte et envie de la tuer Bref, elle fermera sa gueule et on n'en saura rien du tout
Citation
Benoona à écrit:
C'est bien de voir que nous sommes tous égaux devant la loi, mais une question demeure : ces personnes seraient-elles traduites en justice si le plaignant était un citoyen Marocain ordinaire et non un Français, surtout quand les accuses proviennent de familles aisées ?
Wajda80
Date : le 25 novembre 2024 à 05h48
Cette "bourgeoisie" est un fleau pour le Maroc...
Atacms
Date : le 24 novembre 2024 à 21h35
Le Snobisme des fils a papa est une Bulle qui se situe entre le Rot et Le Pet
Benoona
Date : le 24 novembre 2024 à 13h30
C'est bien de voir que nous sommes tous égaux devant la loi, mais une question demeure : ces personnes seraient-elles traduites en justice si le plaignant était un citoyen Marocain ordinaire et non un Français, surtout quand les accuses proviennent de familles aisées ?
Dernière modification le 25/11/2024 10:16
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com