Menu

Breve

Météo Maroc : Temps chaud et vents violents avec chasse-poussières

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau orange, annonçant un épisode de chaleur inhabituel de samedi à lundi, ainsi que de fortes rafales de vent accompagnées de chasse-poussières prévues dimanche dans plusieurs régions du Maroc.

Les températures devraient atteindre entre 28 et 33 °C dans les provinces de Sidi Bennour, Kénitra, Guelmim, Tan-Tan, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Aït Baha, Inezgane-Aït Melloul, Sidi Ifni, Tiznit, Benslimane, Berrechid, Essaouira, Casablanca, Médiouna, Mohammedia, Nouaceur, Rabat, Salé, Skhirate-Témara, El Jadida et Safi, précise la DGM.

Dimanche, des vents violents, soufflant entre 75 et 85 km/h, et accompagnés de chasse-poussières, affecteront les provinces de Guelmim, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Aït Baha, Inezgane-Aït Melloul, Sidi Ifni, Taroudant, Tiznit, Al Haouz, Chichaoua et Essaouira.

La DGM appelle à la vigilance face à ces conditions météorologiques susceptibles d’impacter la visibilité et les déplacements.

HMIMID69
Date : le 23 novembre 2024 à 21h49
Quelques gouttes dans le Nord entre le 2 et 5 Décembre
HMIMID69
Date : le 23 novembre 2024 à 14h12
Pas de pluie a l'horizon les gars un risque d'une catastrophe naturelle qui peut frapper le Maroc l'année prochaine je propose au Maroc d'acheter ou louer des bateaux citernes qui vont pomper de l'eau dans le Rhône avec l'autorisation de la France qui va pas refuser une immense quantité d'eau propre qui coule dans la mer et de l'acheminer et la déverser dans des retenues d'eau ou dans les barrage il s'agit d'une bataille contre la sécheresse et une stratégie pour la gagner comme dans une guerre en attendant la multiplication et l'achèvement des usines de dessalement de l'eau de mer.
De fibre à fibre
Date : le 23 novembre 2024 à 13h06
(...Impacter la visibilité et les déplacements ) ce n'est pas que celà,mais les redoutables phénomènes atmosphériques agissant sur les mers et provoqueraient des houles ,des vagues déferlantes qui butteraient sur les rivages ,de mème que les turbulences de pressions à basse et haute altitude, origines des tornades Allah yahfad
Dernière modification le 23/11/2024 21:49
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com