Menu

Breve

Sahara : L’administration Biden réaffirme son appui au plan d’autonomie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a reçu, vendredi 22 novembre à Rabat, la secrétaire d'État adjointe américaine aux affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf. À l'issue de ces entretiens avec le chef de la diplomatie, Mme Leaf a réaffirmé «le soutien des États-Unis à l'initiative marocaine d'autonomie en tant que solution sérieuse, crédible et réaliste à la question du Sahara», indique le ministère marocain.

Elle a souligné que «les États-Unis saluent le rôle crucial du Maroc dans la promotion d'un Moyen-Orient plus pacifique et plus sûr, ainsi que le leadership du Royaume répondant aux besoins humanitaires à Gaza», ajoute la même source.

Pour rappel, les États-Unis ont reconnu la marocanité du Sahara le 10 décembre 2020.

Barbara Leaf s'est rendue mardi à Alger, où elle a eu des réunions avec le président Abdelmadjid Tebboune et le ministre des Affaires étrangères. La diplomatie algérienne a annoncé que la question du Sahara occidental était au menu des entretiens entre Ahmed Attaf et Barbara Leaf.

Clineur
Date : le 23 novembre 2024 à 09h34
Pas pour rien qu'ils sont appelés "dzespéré"
Citation
MREtrange à écrit:
on avait déjà compris le point de vue américain . il n’y a qu’en dz qu’ils espèrent un retournement de situation…pathétique
MREtrange
Date : le 23 novembre 2024 à 02h13
on avait déjà compris le point de vue américain . il n’y a qu’en dz qu’ils espèrent un retournement de situation…pathétique
Benoona
Date : le 23 novembre 2024 à 00h30
L'administration Biden a été inutile pour le Maroc, contrairement à Trump qui n'a laissé aucun doute à nos ennemis. Si Biden avait été un bon président, il ne serait pas parti en plein milieu de la campagne. Biden aurait pu laisser un héritage durable. Au lieu de cela, il a été évincé après avoir dit au monde entier que seul Dieu pourrait le retirer de la campagne. À Biden, je dis bonne riddance.
HopeFloats
Date : le 23 novembre 2024 à 00h20
Dans l'ordre protocolaire, le président d'un pays se réunit avec ses homologues d'autres pays, mais, Tebboune se réunit avec tout le monde comme s'il n'y a pas de gouvernement et de ministres pour accomplir ces missions diplomatiques !!! Sinon, la diplomatie algérienne a eu la réponse qu'elle attendait de la secrétaire d'État adjointe américaine, quand cette dernière avait réaffirmé le soutien des États-Unis à l'initiative marocaine d'autonomie.
Dernière modification le 23/11/2024 09:34
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com