Menu

Breve

Maroc : L’ambassade US accrédite une députée sahraouie pour observer les présidentielles du 5 novembre

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'ambassade des États-Unis au Maroc a accrédité la députée sahraouie, Hajja El Joummani, parmi la délégation des observateurs internationaux du scrutin présidentiel américain. Une annonce faite sur les réseaux sociaux par la parlementaire du PAM.

«Nous suivons des formations à Washington, afin de connaître le cadre juridique et les règles de déroulement des élections. Notre réelle contribution consistera à surveiller le processus électoral en Caroline du Nord le jour du 5 novembre 2024.»

Hajja El Joummani

Pour rappel, l'ancien président Donald Trump avait reconnu, le 10 décembre 2020, la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental. Une décision que son successeur à la Maison Blanche, Joe Biden, a maintenue.

À chaque scrutin présidentiel, Washington donne son feu vert à la présence sur son territoire de centaines d'observateurs de plusieurs pays et d'organisations internationales pour surveiller le processus électoral.

Article modifié le 03/11/2024 à 00h09

MREtrange
Date : le 02 novembre 2024 à 22h50
et? c’est quoi cette info?
Benoona
Date : le 02 novembre 2024 à 21h57
Pendant un instant, j'ai pensé qu'ils accréditaient une Polisarienne.smiling smiley Avec ces americains on ne sais jamais. Phew!!!
Dernière modification le 02/11/2024 22:50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com