Menu

Breve

Maroc - France : Dîner officiel en l’honneur d’Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et des princesses Lalla Khadija, Lalla Meryem, Lalla Asmaa et Lalla Hasnaa, a offert, mardi au palais royal à Rabat, un dîner officiel en l’honneur du président français Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron.

A son arrivée au palais royal, le président français, accompagné de son épouse, a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.

Ont été conviés à ce dîner, notamment le chef du gouvernement, les présidents des deux Chambres du Parlement, les conseillers du roi, les membres du gouvernement, les membres de la délégation officielle accompagnant le président français et plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Au terme de ce dîner, le roi, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et des princesses Lalla Khadija, Lalla Meryem, Lalla Asmaa et Lalla Hasnaa, a pris congé de ses hôtes.

Yazs
Date : le 30 octobre 2024 à 21h39
Trop de menteur et de propagandiste sur ce forum pour faire dans la dentelle. Le qualificatif "d'ignoble calomniateur" était totalement opportun si tu ne pouvais pas apporter la preuve de tes propos et ce qualificatif a toujours été soumis à cette condition. Le seul qui a été insulté dans cette conversation ici c'est moi entre l'autre abruti qui me prends pour un algérien et qui pense que j'ai insulté sa mère alors que qu'il s'est insulté tous seul sans comprendre mon commentaire et toi qui me qualifie de quelqu'un de mauvaise foi. Vous êtes sacrément culotté tous de même.
Citation
"Coeur Orange" à écrit:
Ce que tu aurais dû dire c'est "apporte la preuve'" et garder ton insulte seulement au cas où je n'étais pas en mesure de l'apporter! Parce que ton accusation était bel et bien sous-jacente!:
Tumadiir
Date : le 30 octobre 2024 à 21h27
Bon, fallait se douter que cet "évènement" allait eeeeeeencore faire jaser les mêmes langues fourchues Ill Allah yster.
Coeur Orange
Date : le 30 octobre 2024 à 21h22
Ce que tu aurais dû dire c'est "apporte la preuve'" et garder ton insulte seulement au cas où je n'étais pas en mesure de l'apporter! Parce que ton accusation était bel et bien sous-jacente!:
Citation
Yazs à écrit:
Pour le reste, il faut apprendre à lire. Je t'ai dit "apporte la preuve" sinon tu es une ignoble calomniatrice. Tu as bel et bien apporter la preuve de ces propos qui n'honorent vraiment pas celui qui les as prononcé.
golden eagle
Date : le 30 octobre 2024 à 21h16
J'ai dis " mal élevé " parce que tu as parlė de ma Maman , et ça je ne pardonne pas ..Car moi , je n'ai jamais parlé des parents d'un commentateur. Pourtant, vous concernant , j'ai des arguments pour en parler. Mais par décence, je ne le ferai pas. Je te fais seulement un petit clin d'oeil vers un livre :français par le viol . Les appelés bretons et alsaciens ont laissé beaucoup de leur progénitures en algerie en 132 ans. Peut-être que des descendants de ces soldats français commentent sur ce site. A bon entendeur.
Citation
Yazs à écrit:
Le mal élèvé c'est toi. Je ne discute pas avec les gens de mauvaise foi. Tu discutais sur un autre post du style négligé de Bellatar et tu viens ici me dire quelle importance ? Tu devrais avoir honte. Le vêtement dans un évènement officiel a toujours une valeur symbolique de haute importance. Le non port du hijab par les femmes de la famille royale est une faute au vu de leurs rôle représentatif de la femme marocaine qui reste profondément attaché aux valeurs de pudeur et de soumission à Dieu qui réside dans ce vêtement comme dans le vêtement traditionnel porté par le roi qui symbolise le vêtement du musulman marocain. Il y a une double symbolique dans le vêtement du roi : culturelle et cultuelle. Il représente la culture marocaine mais aussi sa religion, l'islam par ce vêtement qui couvre amplement les formes de l'homme ainsi que sa 'awra. Les vêtements des femmes respectent et promeuvent la culture marocaine : le caftan est marocain et il transmet lui aussi intrinsèquement une forme de pudeur. Le vêtement ne cherchant pas à mouler ou afficher le corps de la porteuse mais le vêtement féminin islamique par référence manque ici : le hijab. Elles ne le portent pas. Les efforts vestimentaires du roi et de l'héritier ne sont pas à prendre à la légère. Le roi connait toute l'importance de la portée symbolique des vêtements indépendemment de sa propre religiosité et le fait que les femmes de sa famille ne le soutiennent pas dans cet effort de représentation est, à mon humble avis, une faute.
Linpertinent
Date : le 30 octobre 2024 à 21h03
Le Gérard Darmon en question : https://x.com/CerfiaFR/status/1765130444306285023
Citation
212_Radia à écrit:
Je trouve que y'a deux bémols sur la liste des invités de Emmanuel Macron Bellatar et Debbouze A la place de Debbouze j aurait mis Gad Elmaleh un vrai patriote Et la place De Bellatar j aurait mis Ali Baddou ou Karim Rizouli celui de France 5 comme ils sont marocain est ils parle souvent du Maroc en bien Teddy Riner et Leïla Slimani ne sont pas Marocain mais ils parle souvent en bien du Maroc eux ça me pose aucun problème Gérard Darmon aussi Jack Lang non plus même si lui c est compliqué pour ses affaires Abdelatif Benazzi lui malgré que il l'a joué pour l équipe de France il la souvent été attaché au Maroc
De fibre à fibre
Date : le 30 octobre 2024 à 20h30
...Malgré que tu as pu substitué le cheminement de l'article et bousculer le cour de la discussion je t'en merde ,car tu n'es pas à l'image de ce que tu nous avances ,tu te crois un "bon" musulman loin de là ,tu nous insultes comme, étre des mécréants ,ce ne sont pas là des signes de bon moslem que tu te croyait étre ,ton zabor va le dicter ailleurs ,tu insultes mème notre défunt Roi Hassan2 ...tu es entrain de franchir les limites des traits rouges. comment oses-tu dire (menteur) à l'encontre d'un défunt Roi du Maroc??? es-tu un moslem toi ?? j'en doute ,ta mauvaise foi te démasque comme étant un agent de la DRS au service des caporaux majous d'Alger.En fait c'est quoi la signification du verset que je t'ai transcris là-haut ?? quelles sont les conditions du hajj,les lieux sacrés où le hajj devra se rendre ,Mina avant ou aprés d'almozdalifa ,le Mont arafat avant ou aprés l'mozdalifa ? que doit-on effectuer à Mina ..combien de jours,et le had'ye ,aprés c'est quoi ? cites nous un peu sur tawaf al wadaa..et l'haram du prophéte comment devons nous y proceder...si tu veux nous apprendre les piliers de l'Islam ,monsieur le moslem. pour conclure ,pour toi nous sommes des mecréants,veux-tu nous laisser perir en enfer , vas-y alors au paradis ,laisses tes "advises pour toi et pour ton entourage ,stop et fin à la ligne.
Citation
Yazs à écrit:
Il n'y a pas que le "foulard" qui est origine d'Arabie mais l'islam et les ancêtres dynastique du roi du Maroc à titre de rappel... Quant à tes autres propos, c'est du grand n'importe quoi. Tes propos ridicules sur le voile qui "apparait" dans les années 70 au Maroc est une immonde insulte à l'honneur des femmes marocaines qui préfèreront t'ouvrir la jugulaire que de te montrer une seule de leurs mèche. Telle est l'honneur de nos femmes que tu cherches à salir, qui que tu sois. Il apparaît clairement que je ne discute pas avec des marocains musulmans ici. Êtes vous encore des juifs cherchant à semer la corruption chez les musulmans comme à votre habitude ?
bouza75
Date : le 30 octobre 2024 à 20h24
Et pas n'importe laquelle puisqu'elle à obtenu le prix Goncourt. Pour ce qui est de Debouse je ne vois pas le mal, il à fait énormément pour le soft power du Maroc, en particulier grâce au marakeche du rire.
Citation
Abdelhak38 à écrit:
Salam Radia Si je peux me permettre : Leïla Slimani est une femme de lettre franco-marocaine smiling smiley
Yazs
Date : le 30 octobre 2024 à 19h40
Pour le reste, il faut apprendre à lire. Je t'ai dit "apporte la preuve" sinon tu es une ignoble calomniatrice. Tu as bel et bien apporter la preuve de ces propos qui n'honorent vraiment pas celui qui les as prononcé.
Yazs
Date : le 30 octobre 2024 à 19h38
J'ai visionné ta vidéo et en effet, le roi dit bien cela et le roi a menti. Il a menti en disant que la majorité des marocaines ne portaient pas le voile (elles sont toujours des décennies après sa mort majoritaire al hamdulillah) et il a menti en affirmant que les règles régissant le port du voile était défini dans le temps et dans l'espace. Je suis très déçu par cette prise de position. Jamais un chef d'Etat d'un pays musulman ne devrait être aussi ignorant de la religion islamique. Soit il a menti volontairement, soit il a été ignorant. Dans un cas comme dans l'autre, c'est entre lui et Allah maintenant mais ça ne change rien au fait qu'il a bel et bien menti et aucun musulman sincère ne dira le contraire.
212_Radia
Date : le 30 octobre 2024 à 19h13
Dati je ne suis pas toujours d accord avec elle Mais elle la toujours parler du Maroc en bien
Citation
"Rio de Oro j y reste" à écrit:
...Perso je connais pas ces invités auquels vous faite allusion ,vous qui vivez en France vous avez ce droit de les critiquer,parmi eux je ne connais que Dati qui n'a pas eu le courage de saluer le Roi comme il fallait ,pourtant "originaire" du Maroc de père ,mère algerienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com