Menu

Breve

Maroc : La Lydec confirme que le goût de l'eau a changé à Casablanca

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Lydec, société chargée de la gestion des services de distribution de l’eau et de son assainissement à Casablanca, a confirmé, jeudi dans un communiqué relayé par la MAP, que le goût de l’eau avait, bel et bien, changé dans une partie de la ville de Casablanca. «Un changement du goût de l'eau est récemment survenu dans quelques quartiers des secteurs centre et ouest de Casablanca qui sont alimentés à partir des usines de traitement des barrages situés le long de l'oued Oum Rbia», explique Lydec.

Cela est dû à des «lâchers d'eau réalisés sur le barrage El Massira, qui est actuellement proche de son niveau de remplissage maximum du fait des dernières pluies et de la fonte des neiges», ajoute le communiqué, soulignant que «ce changement de goût est sans impact sur la qualité de l'eau distribuée».

Nitrate et autres sédiments...
Auteur : Bassous
Date : le 18 février 2013 à 11h43
Il ne faut pas oublier aussi la pollution dans les nappes phréatiques causé par les déchets et autres produits toxiques...

Même l'eau minérale qu'on boit tous les jours contient en concentration plus ou au moins du nitrate qui est à fortes doses nocive pour le corps (reins etc...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com