Menu

Grand Angle

El Nene, devenu espagnol, pourrait échapper à la justice marocaine

Mohamed Taieb alias «El Nene », considéré par le tribunal national espagnol « Audiencia National », comme l’un des plus grand narco trafiquants en Espagne mais aussi à l’échelle internationale, aurait réussit à obtenir la nationalité Espagnole. Il pourrait ainsi échapper à la justice marocaine qui demande son extradition.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
C’est en tout cas ce qu’ont affirmé ses avocats José Luis Pizarro et Javier Arias. D’après le site internet soitu.es, ils auraient informé les journalistes que l’auto-ratification de la nationalité d’El Nene a permis de demander à la cour espagnole de refuser son extradition vers le Maroc du fait que c’est désormais un citoyen espagnol.

Pour sa part, Rabat réclame qu’il soit remis aux autorités marocaines pour des crimes liés à la fraude fiscale et au délit de fuite lors de son incarcération dans la prison de Kenitra.

D’un autre coté, les deux avocats de l’inculpé affirment que le vrai nom d’El Nene est Mohammed Ahmed Taieb El Ouazzani et nom Mohamed Azzmani comme l’a indiqué la police marocaine dans le mandat d’arrêt international qu’elle avait émis contre lui auprès d’Interpol.

Né dans un quartier pauvre de Sebta le 27 août 1975, El Nene s’est très vite fait une place dans l’univers de la délinquance et du trafic de drogue. Sa première arrestation remonte au mois d’août 2003. L'année suivant, il sera condamné à huit ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants. Depuis, cet individu est considéré comme un vrai baron de la drogue aussi bien au Maroc qu’en Espagne, où il compte un vaste réseau de collaborateurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com