Menu

Breve

Séisme d’Al-Haouz : Prolongation de 5 mois pour le versement des aides aux sinistrés

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En application des Hautes Instructions Royales, la durée des versements des aides d’urgence d’un montant de 2.500 dirhams aux familles dont les habitations ont été effondrées partiellement ou totalement par le séisme d’Al-Haouz sera prolongée de cinq mois pour permettre aux familles d’achever la réhabilitation des logements, a affirmé, mercredi à Rabat, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la 12ème réunion de la Commission interministérielle chargée du programme de reconstruction et de réhabilitation générale des zones sinistrées par le séisme d’Al-Haouz, M. Akhannouch a souligné que la prolongation intervient après l’achèvement de l’opération des versements des aides d’urgence qui avait été fixée à une durée de 12 mois, notant que l’objectif est de permettre aux familles d’achever la réhabilitation de leurs logements dans les meilleures conditions.

A cet égard, le chef du gouvernement a appelé les familles ayant bénéficié de l’aide dédiée aux habitations endommagées suite au séisme d’Al-Haouz d’accélérer le rythme des travaux de construction, notant que la mise en œuvre du programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al-Haouz suit une cadence positive.

Berkshire
Date : le 03 octobre 2024 à 13h28
Le chef du gouvernement appelle les familles à "accélérer le rythme", nous informe que le programme suit "une cadence positive" ... C'est très flou et ça ne rassure pas du tout sur l'implémentation et 'avancement du programme (et des instructions royales) !! Mais est ce qu'il a au moins défini des dates avec des jalons, des objectifs, une feuille de route avec des prévisions claires de fin de tous les travaux ?? ou bien on laisse le programme avancer Alallah !!! Il donne l'impression qu'il gouverne "à vue": on avance un peu avec le nez dans le guidon, on découvre un gros obstacle, on reste bloqué ou on patauge le temps de trouver un contournement, on avance de nouveau, un nouvel obstacle etc .. etc .. Ce n'est pas sérieux, encore et toujours ce manque de sérieux qui nous coûte très cher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com