Dans le cadre de la politique de proximité et d'engagement envers les Marocains du monde telle que voulue par le Roi Mohammed VI, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a inauguré, mardi à Washington, la nouvelle section consulaire de l'ambassade du Maroc, après d'importants travaux de rénovation.
«L'amélioration des prestations consulaires fait partie des priorités du Royaume afin de répondre aux attentes croissantes de la communauté marocaine en matière d'efficacité, de rapidité et d'efficience consulaire», a souligné le ministre à cette occasion.
Le bâtiment classé, qui abrite désormais la section consulaire rénovée, a été modernisé en profondeur, avec une mise à niveau complète de ses infrastructures et installations. Ces améliorations incluent l'adoption des dernières technologies de l'information et de la communication pour accélérer la délivrance des documents administratifs tels que les passeports et les cartes d'identité nationale, assurant ainsi une prise en charge plus rapide et plus fluide des dossiers.
Cette ouverture marque également une étape importante avant l'inauguration prochaine d'un nouveau Consulat général du Royaume à Miami, en Floride, qui renforcera davantage la présence consulaire marocaine aux États-Unis et assurera un service de proximité aux citoyens marocains résidant dans cette région du sud-est américain.
«Indépendamment des différentes circonscriptions consulaires du Maroc aux États-Unis, les ressortissants marocains sont invités à se rendre au consulat ou service consulaire de leur choix où ils seront accueillis et assistés pour l’ensemble des prestations sollicitées», tient-on à préciser auprès de l’ambassade du Maroc à Washington.