Menu

Breve

Maroc - Etats-Unis : Rencontre entre Blinken et Bourita à Washington

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu mardi à Washington, des entretiens avec le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken. Dans une déclaration à la presse, avant le début des entretiens, le chef de la diplomatie des Etats-Unis a annoncé qu’il allait aborder avec son homologue marocain «de nombreux sujets sur lesquels nous travaillons ensemble, notamment la stabilité au Moyen-Orient, en Afrique et en Afrique du Nord. Le Maroc est un partenaire essentiel des Etats-Unis», indique le Département américain d’Etat dans un communiqué.

De son côté, Nasser Bourita a souligné que Rabat et Washington sont «des partenaires pour la paix, alors que nous assistons à des escalades au Moyen-Orient, à des problèmes au Sahel, en Libye, en Europe». Et d’ajouter que «Sa Majesté apprécie ce partenariat. Et nous aimerions travailler ensemble pour apporter la paix dans toutes ces régions du monde».

L’ambassade du royaume aux Etats-Unis a indiqué, dans un communiqué, que les deux parties ont échangé sur les différents volets du partenariat stratégique maroco-américain, ainsi que sur diverses questions régionales et internationales.

AL MASSIRA
Date : le 02 octobre 2024 à 11h35
Vous n'avez bien compris mes amis. Dans les deux cas même si on agit à des dimensions différentes, la vitesse de la lumière contre la vitesse du son (un rapport un million), l'objectif est le même. Pour le Maroc, il étudie la fin du dossier avec les USA (et donc avec le CS de l'ONU), et comment va se développer le Sahara marocain. L'Algérie étude la fin du dossier et comment se débarrasser du Polisario. Pour une fois le Maroc et l'Algérie sont sur la même longueur d'onde, mais travaillent avec des interlocuteurs de dimension différentes.
golden eagle
Date : le 02 octobre 2024 à 09h51
Aux yeux des moutons dociles, une rencontre entre attaf et un pion polisarien c'est significatif et rêvet un importance capitale. Aussi elle démontre la médiocrité et le manque d'intelligence et d'inspiration du régime algérien.
gustavo321
Date : le 02 octobre 2024 à 01h46
... Pendant que Attaf rencontre les mercenaires du Polizbel ... On n'a définitivement pas les mêmes valeurs ...
Dernière modification le 02/10/2024 11:35
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com