Menu

Breve

France : Une mosquée profanée à Provins

Publié
Ph : Leparisien.fr
Temps de lecture: 1'

Six croix gammées, dessinées au feutre rouge, ont été découvertes samedi matin sur les portes d’entrée et la façade de la mosquée de Provins, à 77 kilomètres au sud-est de Paris. Dans un communiqué du ministère français de l’Intérieur, relayé par l’AFP, Manuel Valls a condamné «avec force cet acte intolérable». Le ministre «comprend et partage l'émotion de la communauté musulmane et tient à lui faire part de son entier soutien».

«Les services de police ont débuté leurs investigations afin d'identifier et d'interpeller le ou les auteurs et les présenter à la justice», a ajouté le ministre, rappelant que «les pouvoirs publics se montreront toujours particulièrement fermes avec ceux qui souhaitent attenter au pacte républicain». L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Melun, indique la même source. 

Pub inutile
Auteur : Karim Marseille
Date : le 12 février 2013 à 22h32
650 églises ont été vandalisées en France en 2012 pour seulement 60 synagogues et 35 mosquées. Ce n'est donc pas de stigmatisation de l'Islam, mais plutot le fait d'abrutis à qui il ne faut pas faire de pub.
Dernière modification le 12/02/2013 22:33
plus les muslmans ils .... plus on les fait énerver
Auteur : sakki
Date : le 11 février 2013 à 14h43
plus les musulmans se montre énervés pour ce genre de choses (qui sont condamnables ) plus les provocateurs s'acharnent , c'est normal
les églises sont volées taguées mais les responsables ne crient pas autant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com