Menu

Breve

Migration : Le CNDH appelle les victimes potentielles de violations à Fideq à le contacter

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Affirmant sa mobilisation pour la protection des droits humains à travers son antenne régionale à Tanger-Tétouan- Al Hoceïma, dans le contexte des appels aux tentatives de migration depuis M’diq-Fnideq, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a appelé «toutes les personnes, adultes ou mineures ou leurs tuteurs, susceptibles d’avoir fait l’objet d’une violation de l’un de leurs droits», à prendre attache avec l’institution. En tant que mécanisme de recours et de protection, l’instance a ainsi invité les concernés à être écoutés dans le cadre des prérogatives centrales et régionales du Conseil.

Dans une note d’information publiée jeudi, le CNDH a également assuré suivre la situation sur le terrain, ainsi que dans l’espace numérique et les réseaux sociaux, au sujet des précédentes tentatives de migration irrégulière ou des nouveaux appels dans ce sens, depuis le 15 septembre, notamment à les contenus erronés, trompeurs ou viraux sur ces plateformes.

Par ailleurs, le CNDH a affirmé son appui à la CRDH de Tanger-Tétouan Al Hoceïma pour suivre le procès des personnes déférées devant les juges et poursuivies en état d’arrestation.

Berkshire
Date : le 20 septembre 2024 à 13h50
Les victimes ne le feront pas … Mais une fois leur migration réussie, puisque ces jeunes et moins jeunes retenteront certainement, certains d’entre eux témoigneront depuis l’étranger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com