Menu

Breve

Le Polisario interdit aux commerçants sahraouis de quitter les camps de Tindouf

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des dizaines de commerçants sahraouis avec leurs camions ont observé un sit-in devant le siège de la direction du Polisario, au camp Rabouni, mercredi 18 septembre. Ils protestent contre le refus du mouvement séparatiste de leur livrer des autorisations pour quitter les camps à destination de l’Algérie ou la Mauritanie. Les auteurs de la contestation ont dénoncé, dans des déclarations diffusées sur les réseaux sociaux consultées par Yabiladi, le «monopole» par certaines parties du commerce avec Alger et Nouakchott.

Ces restrictions à la libre circulation des commerçants «est un cadeau pour les agents de l'occupation marocaine. Ils alimentent ainsi la propagande tendancieuse du Maroc, qui décrit les réfugiés sahraouis comme des séquestrés», a affirmé Said Zarwal, dans un message adressé au Polisario.

«Nous demandons donc à la direction du Polisario d'annuler les autorisations entre les camps de réfugiés sahraouis et le territoire mauritanien et de permettre aux réfugiés sahraouis de circuler librement. Et quiconque veut imposer des licences doit les imposer sur son propre territoire et non sur le territoire algérien», a affirmé ce membre radical du Polisario qui réside en Suède.

Tanjayes
Date : le 20 septembre 2024 à 17h48
Le polisario est une organisation nationaliste et comme tous les nationalistes ces gens nuisent à la Oumma et sont des idiot utiles de nos ennemis dont le but est de nous diviser à l'infini.
Citation
Sakina2020 à écrit:
** Et quiconque veut imposer des licences doit les imposer sur son propre territoire et non sur le territoire algérien ** Quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire?
Patrie oujda
Date : le 20 septembre 2024 à 08h57
Les marionnettes hommes de services ils suivent les ordres de leurs sous hommes Harki de la même méthode contre le peuple misérable algérien c'est la raison pour laquelle le peuple a fuir le pays partout dans le monde
AL MASSIRA
Date : le 19 septembre 2024 à 17h30
Ce qui devait arriver arriva. D'une part l'Algérie commence à avoir dans la chaussure le caillou qu'elle voulait mettre dans la nôtre. Un grand casse-tête ces camps du Polisario. Le problème du Sahara est en voie de résolution avec zéro bénéfice pour la junte algérienne et le Sahara Oriental qui commence à se profiler. Que faire des camps des séquestrés et du Polisario ? Et d'autre part, ces camps comme ils fonctionnent sans avenir, sans projet et dans une gouvernance sauvage commencent à faire face au désespoir. Ils font les aveugles mais la réalité est là. Ils ont essayé de nous créer simultanément un tas de problèmes dont ceux de Fnideq mais comme d'habitude, il font face à l'effet miroir car ils ne regardent que de ce côté et ils oublient chez eux.
HistoireH
Date : le 19 septembre 2024 à 15h12
Notre ami qui réside en Suède essaie de justifier l'injustifiable, alors qu'on sait très bien que les sahraouis des camps de Tindouf sont des séquestrés et pas des réfugiés, seuls les mercenaires polisariens ont le droit de circuler pour exécuter les plans d'Alger. Si les sahraouis des camps de Tindouf étaient vraiment des réfugiés qui avaient la liberté de circulation, les camps de Tindouf seraient déjà vides et inexistants, puisque personne de nos jours n'accepterait de vivre dans de telles conditions, ce qui confirme la thèse des camps de séquestrés pour servir les plans de la junte militaire algérienne.
Respect#
Date : le 19 septembre 2024 à 11h30
C'est ce qu'on appel une prison, sans autorisation ils ne peuvent pas circuler ou s'enfuirent. La contrebande pour les responsables du polisarios est autorisée mais pas pour les habitants saharaouis. C'est la douane ,il faut payer pour sortir et faire du commerce. Toute autorisation a un coût. Il y'a l'autorisation faite par l'armée Algérienne et l'autorisation faite pas le polisario .Le polisario ne peut pas circuler que si l'armée Algérienne l'autorise et les pauvres saharaouis sont sous la responsabilité du polisarios qui délivrent des laissez passer a des perssones qui sont sous contrôle de cette autorité pour ne pas livrer des informations secrètes ou importantes.Si on fait du commerce on paye un impôt " bacchiche ".aux polisarios et tout dépend de la tête du commerçant
maroko59
Date : le 19 septembre 2024 à 10h37
ça veut dire que tant que le polizbel n'aura pas repris le sahara au maroc, les chefs polizariens ne peuvent ^pas imposer aux polizariens des camps de tindouf quoi que ce soit
Citation
Sakina2020 à écrit:
** Et quiconque veut imposer des licences doit les imposer sur son propre territoire et non sur le territoire algérien ** Quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire?
Boujemaa73
Date : le 19 septembre 2024 à 09h25
A destination de l'Algérie ????? ….Mais ils ne sont pas déjà en Algérie perplexe Enfin pour l'instant
Sakina2020
Date : le 19 septembre 2024 à 05h26
** Et quiconque veut imposer des licences doit les imposer sur son propre territoire et non sur le territoire algérien ** Quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire?
Dernière modification le 20/09/2024 17:48
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com