Menu

Breve

Mondial 2024 de futsal : Les Lions de l’Atlas réussissent leur entrée en lice

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les Lions de l’Atlas ont réussi leur entrée en lice au Mondial de futsal, en battant le Tadjikistan 4 buts à 2, lundi à Tachkent, en match de la première journée du groupe E. A travers un doublé de Othmane Boumezou (1e min, 29e) et les buts de Soufiane Charraoui (37e) et Idriss Raiss El Fenni (38e), l’équipe marocaine a été récompensée pour sa technicité et son jeu rapide, mais surtout pour sa patience, face à un adversaire engagé physiquement et très enthousiaste.

Les Marocains ont frappé d’entrée sur une balle arrachée à la défense tadjike, qui a fini par être placée dans la cage par Boumezou, bien placé dans la zone adverse. Après ce but précoce, l’équipe marocaine a pu gérer la déferlante d’une équipe tadjike animée par la volonté de revenir au score, grâce notamment au gardien de but Abdelkrim Anbia, décisif derrière un mur défensif rouge bien organisé.

Les contre-attaques marocaines, à défaut d’assommer l’adversaire avant qu’il ne retrouve son équilibre, constituaient un vrai poison pour les Tadjiks, qui sombraient au fil des minutes dans l’impatience et la précipitation, lequel état d’esprit se traduisait par un semblant de domination de l‘équipe du Tadjikistan, qui multipliait, certes, les assauts mais sans grande efficacité.

Côté marocain, la patience des hommes de Hicham Dguig a fini par payer, avec un second but signé Boumezou, cette fois-ci à la conclusion d’une contre-attaque. Mais ce n’était pas d'emblée gagné pour les Lions de l’Atlas qui ont dû gérer quelque quatre minutes sous la pression, après la réduction du score par Samandar Rizomor (34è).

Mais le coup de grâce de Charraoui, puis le but de El Fenni, ont scellé le sort du match en faveur des Marocains, malgré une deuxième réduction de score, signée Fayzali Sardorov (39è).

Pour sa prochaine sortie, le Maroc affronte, le 19 septembre à Tachkent, le Panamá lourdement battu lundi par le Portugal (10-1).

Sakina2020
Date : le 17 septembre 2024 à 12h37
Nos médias Allah yahdihoum Avec leurs articles trop fanfarons qui parlent d'un titre mondial déjà ne font qu'ajouter de la pression, Ils ont fait pareil avant la derniere coupe d 'Afrique..et aussi pour la prochaine!
HMIMID69
Date : le 16 septembre 2024 à 23h51
Ce n'est pas le Portugal qui peut impressionné le Maroc ce n'est pas parce qu'il a battu le Panama qu'il va faire peur au Maroc loin de là, le Maroc aussi s'il jouait contre le Panama il aurait étrillé par le même score ou plus par contre si le Portugal jouait contre le Tadjikistan il aura du mal a le battre vu la prestation de Tadjikistan devant le Maroc 2 fois plus d'intensité que le Panama devant le Portugal.
HistoireH
Date : le 16 septembre 2024 à 22h31
Ce n'est pas avec ce niveau qu'on peut aller loin dans la compétition. La prestation de l'équipe était moyenne et c'est grâce au gardien de but qu'on a pu gagner. Il faut hausser le niveau et le rythme du jeu et surtout travailler le mental, si on veut espérer quelque chose de cette compétition.
Le barreur
Date : le 16 septembre 2024 à 20h40
Bon départ .
maroko59
Date : le 16 septembre 2024 à 20h28
bonne prestation, attention à quelques sautes de concentration qui ont amené les 2 buts adverses
Dernière modification le 17/09/2024 12:37
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com