Menu

Breve

Gaz : Chariot explore des gisements dans son puits Anchois-3

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans une mise à jour opérationnelle sur le forage d’Anchois-3 au large de Larache (Maroc), Chariot Limited a fait savoir, mercredi, qu’«une interprétation préliminaire» indiquait «la présence de réservoirs contenant du gaz dans les sables B, ce qui constitue un objectif d’évaluation du puits». Pour mesurer l’impact de ces résultats, des travaux plus poussés seront nécessaires, avec la continuité des opérations de forage qui apprendront davantage sur les objectifs plus approfondis d’évaluation et d’exploration.

Le groupe énergétique britannique axé sur l’Afrique a en effet indiqué que les opérations de forage se poursuivaient, afin d’évaluer les objectifs d’exploration et d’appréciation de couches plus profondes. «L’objectif principal» du trou pilote initial était «d’évaluer le potentiel d’exploration à la hausse des réservoirs dans le prospect Anchois Footwall, qui ont été trouvés mais sont interprétés comme contenant de l’eau», fait savoir la même source. Celui-ci a été «bouché et abandonné», pour une déviation et un forage vers le trou principal. Dans ce sens, des mises à jour supplémentaires seront fournies par l’entreprise.

Le puits Anchois-3 est en cours de forage dans le cadre du projet Anchois, sous la licence Lixus Offshore (Energean 45%, Chariot 30%, ONHYM 25%).

Sakina2020
Date : le 14 septembre 2024 à 14h41
On souhaitait juste l"autlsuffisance On n'y croit plus puisque on parle encore d'exploration..
Hors sujet
Date : le 14 septembre 2024 à 13h22
Ben oui c’est normal
Benoona
Date : le 14 septembre 2024 à 13h02
ONHYM 25%?????
Dernière modification le 14/09/2024 14:41
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com