Menu

Breve

Le Polisario gêné par ses exclusions aux sommets avec l’Indonésie et la Chine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après son retour d’une visite de plus d’une semaine à la république du Timor oriental, Brahim Ghali a présidé, dimanche, une réunion du bureau permanent du secrétariat général du Polisario. L’instance s’est félicitée, dans un communiqué, de «participation de la RASD au sommet Afrique-Japon », organisé du 23 au 25 août à Tokyo, et «des acquis importants obtenus par la cause sahraouie» lors de ce conclave. Le Polisario a notamment salué «les efforts de l'Algérie sœur» pour lui assurer une place à la dernière édition de la TICAD. Sans avoir été invité l'Algérie et le Polisario ont fait du forcing pour imposer la présence du représentant du Front.

En revanche, Brahim Ghali a fait l’impasse sur ses exclusions aux sommets Indonésie-Afrique et Chine-Afrique. L’instance a également observé le silence sur la rencontre, du 31 août dans la capitale du Timor oriental, entre Brahim Ghali et le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Pour rappel, m dans des déclarations au quotidien espagnol La Razon, une source diplomatique marocaine a attribué le succès des sommets avec l’Indonésie et la Chine à l’exclusion du Polisario.

AL MASSIRA
Date : le 11 septembre 2024 à 00h36
Ah désespoir quand tu nous tiens !!! Le Polisario en fin de vie et en dépression profonde cherche le moindre détail pour se rassurer. Il a oublié qu'il est rentré caché dans un cartable à Tokyo, et il a oublié que le Japon ne reconnait pas le bidonville de Tindouf. Son état actuel dépressif a apparemment des conséquences graves sur la mémoire.
Le barreur
Date : le 10 septembre 2024 à 23h20
Les Polisariens ont cru avoir marqué un but au Japon. En fait ils étaient hors-jeu, Sans compter le coup franc du judoka !
Tahar_75
Date : le 10 septembre 2024 à 18h55
A Tokyo on a vu un gorille algérien faire un ippon à un diplomate marocain thumbs down mais c'était plutôt un KO à la diplomatie algéro-polisarienne thumbs up. Merci le gorille Welcome .
Citation
HistoireH à écrit:
Après sa prestation spectaculaire et embarassante au Sommet Japon-Afrique, le diplomate/judoka algérien n'a rien pu faire pour garantir une place aux polisariens aux sommets avec l’Indonésie et la Chine.
maroko59
Date : le 10 septembre 2024 à 18h44
c'est un peu comme une équipe qui se félicite d'avoir inscrit un but en omettant de dire qu'elle a encaissé 6 et qu'elle a perdu le match, et cette équipe de losers tente de faire croire à ses supporters que c'est une victoire tout en faisant semblant de se convaincre que personne n'est au courant du score final, pathétique....
HistoireH
Date : le 10 septembre 2024 à 17h58
Après sa prestation spectaculaire et embarassante au Sommet Japon-Afrique, le diplomate/judoka algérien n'a rien pu faire pour garantir une place aux polisariens aux sommets avec l’Indonésie et la Chine.
espérons
Date : le 10 septembre 2024 à 17h33
Des acquis importants obtenus par la cause sahraoui a Tokyo Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer
Dernière modification le 11/09/2024 00:36
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com